[PHP]Formulaire de contact, <select>
Aidez-moi
-
lezao Messages postés 469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lezao Messages postés 469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je veux utiliser <select> dans un formulaire de contact, donc les valeurs 1 et 2 corresponde a une adresse mail différente.
Actuellement, j'utilise une simple variable (modifier manuellement dans le code sourceà avec la fonction mail().
Donc comment faire pour que quand la valeur 1 est envoyé, l'adresse mail de l'administrateur est activé et 2 pour le graphiste.
Bref, comment faire coté PHP pour traité ce formulaire ?
Merci d'avance.
Actuellement, j'utilise une simple variable (modifier manuellement dans le code sourceà avec la fonction mail().
Donc comment faire pour que quand la valeur 1 est envoyé, l'adresse mail de l'administrateur est activé et 2 pour le graphiste.
Bref, comment faire coté PHP pour traité ce formulaire ?
<select name="mail"> <option selected="selected" value="1">Administrateur</option> <option value="2">Graphiste</option> </select>
Merci d'avance.
A voir également:
- [PHP]Formulaire de contact, <select>
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
9 réponses
<?
if( $_POST['mail'] == 2){$maildestinataire = "pouetpouet@woouuu.com" ;}elseif( $_POST['mail'] == 1){$maildestinataire = "pouetpouet@woouuu.com" ;}
ensuite le code mail() de base...
?>
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
if( $_POST['mail'] == 2){$maildestinataire = "pouetpouet@woouuu.com" ;}elseif( $_POST['mail'] == 1){$maildestinataire = "pouetpouet@woouuu.com" ;}
ensuite le code mail() de base...
?>
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
Un truk comme ceci ? ou il y a plus simple ?
<?php if($_POST['mail'] == 1) { $email = 'admin@site.com'; } if($_POST['mail'] == 2) { $email = 'graphiste@site.com'; } RESTE DU SCRIPT ?>
Re, je penser a la même chose, mais il faut pas mètre elseif sinon sa va pas correctement fontionné, il faut mètre 2 if différent comme ici :
<?php
if($_POST['mail'] == 1) {
$email = 'admin@site.com';
}
if($_POST['mail'] == 2) {
$email = 'graphiste@site.com';
}
RESTE DU SCRIPT
?>
<?php
}
if($_POST['mail'] == 2) {
}
RESTE DU SCRIPT
?>
en fait tu peux mettre deux fois IF c'est pas grave tant que les conditions ne se contredisent pas, ça focntionne, mais c'est sale le mieux c'est :
if(condition){action}elseif(condition){action}
Si ou sinon...
tu pourrais meme mettre:
if(){}else{}
Car tu n'as que deux condtions donc si la premiere est fausse la deuxieme est forcement vrai....
Si le mail ne correspond pas a 1 , c'est qu'il correspond a 2.
Mais si tu en avait 3 , ça n'irais pas, tu saisi ?
le code exact :
<?php
}
elseif($_POST['mail'] == 2) {
}
$Sujet = "Sujet de votre mail";
$From = "From:nom@domaine.com\n";
$Message = "<b>Texte en Gras</b><u>Texte Souligné</u><i>Texte en Italique</i>";
mail($email ,$Sujet,$Message,$From);
?>
Si ou sinon...
tu pourrais meme mettre:
if(){}else{}
Car tu n'as que deux condtions donc si la premiere est fausse la deuxieme est forcement vrai....
Si le mail ne correspond pas a 1 , c'est qu'il correspond a 2.
Mais si tu en avait 3 , ça n'irais pas, tu saisi ?
le code exact :
<?php
}
elseif($_POST['mail'] == 2) {
}
$Sujet = "Sujet de votre mail";
$From = "From:nom@domaine.com\n";
$Message = "<b>Texte en Gras</b><u>Texte Souligné</u><i>Texte en Italique</i>";
mail($email ,$Sujet,$Message,$From);
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est quoi la différence entre if(){}elseif{} et if(){}if{} ?
Si c'est : if(){}elseif{}, si c'est OK pour le if donc on passe au elseif, donc si 1 pour admin est OK alors il y aurra aussi 2 qui serra exécuté et donc sa donnera a la fin :
2variable du même nom, donc sa irra pas :s
Si c'est : if(){}elseif{}, si c'est OK pour le if donc on passe au elseif, donc si 1 pour admin est OK alors il y aurra aussi 2 qui serra exécuté et donc sa donnera a la fin :
2variable du même nom, donc sa irra pas :s
Dans ce cas, si la 1 est fausse on passe pas a la 2 ?
Donc si c'est pas 1, sa pourra pas passer a la 2 puisque ce bloque après 1 si c'est faux.
Donc si c'est pas 1, sa pourra pas passer a la 2 puisque ce bloque après 1 si c'est faux.
non pas du tout , c'est le contraire :
si la condition 1 est exacte , j'execute la condition 1 mais pas la condition 2.
si la conditon 1 est invalide , je verifie la condition 2, si la condition 2 est valide je'execute la condition 2
c'est pour ça que tu peux traduire par :
si condition ou sinon autre condition = if(){}elseif(){}
donc c'est ousinon, ça veut dire que ma premiere condition n'est pas valide et je passe a la deuxieme , mais en aucun cas j'execute les deux... t'as saisi ?
si la condition 1 est exacte , j'execute la condition 1 mais pas la condition 2.
si la conditon 1 est invalide , je verifie la condition 2, si la condition 2 est valide je'execute la condition 2
c'est pour ça que tu peux traduire par :
si condition ou sinon autre condition = if(){}elseif(){}
donc c'est ousinon, ça veut dire que ma premiere condition n'est pas valide et je passe a la deuxieme , mais en aucun cas j'execute les deux... t'as saisi ?