[PHP]Formulaire de contact, <select>

Aidez-moi -  
lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux utiliser <select> dans un formulaire de contact, donc les valeurs 1 et 2 corresponde a une adresse mail différente.
Actuellement, j'utilise une simple variable (modifier manuellement dans le code sourceà avec la fonction mail().
Donc comment faire pour que quand la valeur 1 est envoyé, l'adresse mail de l'administrateur est activé et 2 pour le graphiste.
Bref, comment faire coté PHP pour traité ce formulaire ?

<select name="mail">
<option selected="selected" value="1">Administrateur</option>
<option value="2">Graphiste</option>
</select>

Merci d'avance.

9 réponses

lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

<?

if( $_POST['mail'] == 2){$maildestinataire = "pouetpouet@woouuu.com" ;}elseif( $_POST['mail'] == 1){$maildestinataire = "pouetpouet@woouuu.com" ;}

ensuite le code mail() de base...

?>
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
0
Aidez-moi

Un truk comme ceci ? ou il y a plus simple ?

<?php

if($_POST['mail'] == 1) {
$email = 'admin@site.com';
}
if($_POST['mail'] == 2) {
$email = 'graphiste@site.com';
}

RESTE DU SCRIPT

?>
0
Aidez-moi

Re, je penser a la même chose, mais il faut pas mètre elseif sinon sa va pas correctement fontionné, il faut mètre 2 if différent comme ici :

<?php

}
if($_POST['mail'] == 2) {
}

RESTE DU SCRIPT

?>
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

en fait tu peux mettre deux fois IF c'est pas grave tant que les conditions ne se contredisent pas, ça focntionne, mais c'est sale le mieux c'est :

if(condition){action}elseif(condition){action}

Si ou sinon...

tu pourrais meme mettre:

if(){}else{}

Car tu n'as que deux condtions donc si la premiere est fausse la deuxieme est forcement vrai....

Si le mail ne correspond pas a 1 , c'est qu'il correspond a 2.

Mais si tu en avait 3 , ça n'irais pas, tu saisi ?

le code exact :

<?php

}
elseif($_POST['mail'] == 2) {
}

$Sujet = "Sujet de votre mail";

$From = "From:nom@domaine.com\n";

$Message = "<b>Texte en Gras</b><u>Texte Souligné</u><i>Texte en Italique</i>";

mail($email ,$Sujet,$Message,$From);

?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aidez-moi

C'est quoi la différence entre if(){}elseif{} et if(){}if{} ?

Si c'est : if(){}elseif{}, si c'est OK pour le if donc on passe au elseif, donc si 1 pour admin est OK alors il y aurra aussi 2 qui serra exécuté et donc sa donnera a la fin :

2variable du même nom, donc sa irra pas :s
0
Aidez-moi

Dans ce cas, si la 1 est fausse on passe pas a la 2 ?

if(condition){action}elseif(condition){action}

Donc si c'est pas 1, sa pourra pas passer a la 2 puisque ce bloque après 1 si c'est faux.
0

non pas du tout , c'est le contraire :

si la condition 1 est exacte , j'execute la condition 1 mais pas la condition 2.

si la conditon 1 est invalide , je verifie la condition 2, si la condition 2 est valide je'execute la condition 2

c'est pour ça que tu peux traduire par :

si condition ou sinon autre condition = if(){}elseif(){}

donc c'est ousinon, ça veut dire que ma premiere condition n'est pas valide et je passe a la deuxieme , mais en aucun cas j'execute les deux... t'as saisi ?

lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
0
Aidez-moi

Oui, merci j'ai saisi, merci beaucoup :p
0

pas de probleme, bon courage...
0