Java VS php

Fermé
trysac - 23 sept. 2005 à 10:31
 enneite - 17 mai 2009 à 00:03
bonjour

j'utilise frequament Esay PHP pour du developpemetn interent. pour des raison professionnel j suis amené a utilisé JAVA avec le j2sdk1.4.2_04

seulement aparament les 2 entre en confli et il m est imposible d executer un^programme.class (la compilation ce fait tres bien).
j obtien un msg d erreur:
Exeption in tread main java.lang.nonclassdefounderror

alors que le meme .class marche sur une autre machine....

que pui-je fair pour que java et php marche sur le meme ordi (un double boot est a exclure :'( ... )

merci d avance

trytry
A voir également:

6 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
23 sept. 2005 à 12:05
Bonjour!

Il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité Java - php, mais une erreur a l'exécution de ton .class.

a mon avis, ton .class ne trouve pas le JRE pour pouvoir s'exécuter correctement.
0
bon . class marche tres bien sur une autre machine au le JRE est instalé de la meme facon...

etrange... non???
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
23 sept. 2005 à 14:12
Oui, étrange!

Même dans le path de la seconde machine, c'est le même chemin pour le jre?
0
c'est la meme chose... les ordinateur sorte de la meme chaine de production etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est la meme chose... les ordinateur sorte de la meme chaine de production etc...
0
J'éspère ne pas être à coté de la plaque.
On peut faire tourner PHP et java sur une meme machine.
1) On installe un serveur apache 2.0 sur le port 80 avec le module php et ttes les options que l'on souhaite.

2) on installe un serveur tomcat sur le port 8080 de la même machine en installant aussi le jdk etc.

La, si les deux installations se sont bien passées, les deux doivent marcher indépendemment.

Maintenant il faut parametrer le serveur apache 2.0 pour que tomcat et les appli java prennent le relais lorsqu'on le souhaite en y integrant le module mod_jk

https://community.jalios.com/jcms/jx_21930/configurer-apache-modjk-et-tomcat-pour-jcms
https://zekey.developpez.com/tutoriel/apache/tomcat/
0