Scanner epson perfection 1200 et xp pro

Résolu/Fermé
Jérôme - 23 sept. 2005 à 00:22
 dark - 12 août 2008 à 15:05
Bonjour à tous,

Je viens de passer à xp pro. J'étais en 98. Impossible d'installer mon vieux scanner Epson 1200 perfection qui m'a rendu tant de services par le passé. C'est une bonne bécane mais epson ne met pas à jour les pilotes pour xp. Sur un xp familial, il demande le cd et ça marche. Sur celui-là, il refuse le cd.

Le "epson twain 4 (4)" de leur site ne prévoir que 95, 98 et 2000. Je n'ose installer le pilote 2000 de peur de tout casser.

Bref, que faire ? Quelques recherches sur le web me donnent à penser que les possesseurs de ce scanner sont trop peu nombreux pour qu'Epson se penche sur notre cas.

D'avance, merci. Bon surf à tous.

Jérôme
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2006 à 20:38
Salut !
Pour installer des anciens programmes destinés à 98, il existe une fonction "compatibilité des programmes" dans les versions de XP.
Voir ce qu'en pense google ou l'aide de windows, accessible depuis menu démarrer, puis "aide et support"...
9
Hello,

Depuis que j'ai fait l'install en forçant XP, ça marche vraiment sans problème.
As-tu le CD d'install ?
Auquel cas ça se fait assez bien.
Sans ce cd, je ne sais pas trop comment ça tourne.

Amicalement,
Jérôme
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2005 à 01:17
Salut !
Même soucis que toi avec un Plustek. Essaie le pilote de 2000, ça ne risque rien du tout. Le problème va t'être de trouver l'interface de commande de ton scan...
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
29 août 2006 à 10:25
Hello.

J'ai un Epson Perfection 1200, mais en SCSI (pas en USB).
Et aucun problème sous XP.

Je doute qu'il soit possible de faire fonctionner la version USB sous XP, mais à tout hasard va voir sur le site d'Epson si c'est faisable.
2
loicdelavalette Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
23 janv. 2007 à 18:35
bonsoir,
j'ai également 1 scaner Epson 1200s scsi que je n'arrive pas à installer sous XP, pouriez-vous m'indiquer la marche à suivre, merci
0
gisoumaraboutgisou
5 oct. 2006 à 20:26
Bonjour,
J'ai un problème semblable à celui de Jérome. Mon scanner Epson Perfection 1200 photo, USB, fonctionnait très bien avec Windows 98, mais avec XP familial il ne veut rien savoir. Que faire ?
J'ai posé la question sur le site Epson, mais aucune réponse ...
Merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

J'ai eu le même souci. Il faut prendre le driver de 2000 et convaincre XP de l'installer même s'il n'est pas prévu pour lui à la base.

Ca marche nickel. Le Twain s'installe et tout et tout.

Cordialement,

Jérôme
1
Bonjour Jérôme,

Merci pour le conseil sur le driver 2000 de l'epson 1200 pour xp pro!

J'étais vraiment mal avec mon nouvel ordinateur et mon bon" vieux" scanner!

Ca marche nickel!!

merci encore car je ne suis pas un pro de l'informatique et j'ai trouvé par hasard ce forum! C'est vraiment sympha ces forums d'entre aide.

Meilleures salutations
Paul
0
bj
1
bonjour,

avez vous la solution pour refaire fonctionner l'epson 1240 u avec XP ?

merci
0
bj j chrerche un drivers pour scaner umax astra 1220p
merci
bena3d@hotmail.com
0
j'ai un Scanner epson perfection 1200 et un ordi portable qui tourne donc sous vista
impossible de faire marcher le cd d'installation
qu'est ce que je faiiis????
0
J'ai un portable sous Vista et un Epson perfection 1200.
J'arrive à scanner, et donc à importer des images, mais je n'ai plus la main concernant les réglages: définiton, cadrage, choix entre couleurs automatiques et personnalisation. Sous XP, toutes ces manips étaient possibles. Je reste un peu frustré.
0
j'ai un scanner epson perfection 1200 mais je ne peux pas me servir de la reconnaissance d'écriture avec mon imac G5 os x version 10.4.11 tiger, j'ai pourtant installer TextBridge que faire

merci
0
grrrrrrrrrrrrrrrrr, ça sux.
7 avril 2008 à 06:07
j'ai un scan 1200 et je n'arrive plus à installer les drivers sous 98, ça soule il me dit que le driver twain est introuvable. en plus TWAIN II il ram edu cul, c'est la folie. et laisse un rectangle dans la barre des taches dans la barre des taches.
vraiment, les trucs proprio c'est de la BIIIIIIP.

c'est trop debile, dans le CD, il y a un autorun qui ne dit meme pas INSTALLER LE SCANNER. ils auraient put le faire.
decidé, je n'acheterais jamais du EPSON. encore des C*BIIIP qui revent de posseder nos cartes bleues avec le code 4 chiffres.

bon, je vais chercher voir si il y a pas des drivers un peu mieu sur la toile d'araignée.
0