Problème Wifi

Résolu
julieb26 Messages postés 12 Statut Membre -  
 julieb26 -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème pour connecter mon PC portable avec ma livebox en wifi.
Lorsque je trouve mon réseau et que j'essaie de me connecter ça tente de se connecter puis au bout d'un moment ça s'arrête et ça ne me connecte pas.
J'ai enlevé la sécurité de ma livebox pour simplifier mes démarches mais ça ne marche toujours pas.

J'essaie de trafiquer un peu dans les propriétés de mon réseau (authentification réseau, cryptage de données;etc) mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

internet explorer diagnostique mon problème comme ceci :
"les paramètres de sécurité du réseau sans fil de cet ordinateur ne correspondent pas aux paramètres du routeur ou du point d'accès. Windows ne peut pas se connecter au réseau."
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bonjour...

As-tu mis ta box "en association" ?
Cdt,
@+
0
julieb26 Messages postés 12 Statut Membre

oui je crois la diode de la wifi de ma livebox est allumé
0

Il te faut appuyer sur le bouton wifi de la boxjusqu'à ce que cette diode clignote ...la box sera "en association", et tu devrais pouvoir te connecter...
@+
0
julieb26

Oui la livebox est bien en association et ça ne marche toujours pas..
je me demande si ce n'est pas dans les propriétés du réseau parce que avant que je trafique par là bas ça marchait mais je vois pas ce qui pourrait ne pas être bon..
0

Pour mettre la box "en association", il te faut appuyer longuement sur le bouton wifi pour que le témoin wifi clignote rapidement....essaie, mais ensuite, elle se rement en mode "normal"....
@+
0
julieb26

oui c'est ce que j'ai fait! lol
j'ai appuyé longuement la voyant s'est mis à clignoter puis ensuite il reste allumé sans clignoter.
J'ai essayé de me connecter pendant que ça clignotait et une fois que ça ne clignotait plus et le résultat est toujours le même..
0

Tu essaies de te connecter en allant sur le net ou en entrant dans "'réseaux" ?
0
julieb26

ben je vais dans les réseaux et je mets "connecter"
puis là ça tente une connexion pendant un moment et ça s'arrête tout seul mais ça me connecte pas.
J'ai essayé ensuite de me connecter directement à internet ça n'a pas marché alors j'ai mis "diagnostiquer le problème" et ça a réessayé de se connecter et ça m'a marqué :
"les paramètres de sécurité du réseau sans fil de cet ordinateur ne correspondent pas aux paramètres du routeur ou du point d'accès. Windows ne peut pas se connecter au réseau."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie si tu as une clé WPA ou une clé WEP sur ta box...
0
julieb26

oui il y a une clé WEP et je l'ai rentré dans les propriétés du réseau..
0