Ventilo pour ATI HD4870

Résolu
Chocolat -  
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 23:46
Bonjour,

J'ai cassé le ventilateur de ma carte graphique, une ATI Radeon HD4870, et j'aimerais savoir si vous connaissiez des ventilateurs compatibles avec cette carte ? Si possible pas trop bruyants !

Merci d'avance, je peux détailler si vous avez des questions :)

A voir également:

7 réponses

Chocolat

Up
0
Utilisateur anonyme

salut

si sa peu t aidé, j ai trouvé ceux la

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-TWIN-TURBO__20070_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-MUSASHI-SCVMS-1000__21666_fr.html

bonne soirée a toi

a+ francky.
0
Utilisateur anonyme

salut!

pourquoi souhaites-tu changer le ventirad de ta HD 4870?
le tien est trop bruyant, il ne refroidit pas assez?

sinon, tu peux regarder du côté du Scythe Musashi (je le possède), des zalman VF****, ou même des Artic Cooling Accelero (tous des références, mais vérifie bien que les ATI HD48** (plus particulièrement la HD 4870) sont bien compatibles.)
0
Utilisateur anonyme

jette un oeil plus haut ,il la cassé

et déja proposé les rad cité
0
Chocolat

Bah en fait j'ai cassé le ventilateur d'origine -_-

Sinon j'ai regardé un test qui compare entre autre le Scythe Musashi et l'Artic Cooling Accelero Twin Turbo (http://mickaeln2006.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=984&Itemid=2 et les deux sont très proche et compétents en terme d'efficacité et en bruit, et compatibles avec ma carte graphique (c'est même sur cette carte qu'ils ont été essayés dans le test).
Et ils ont aussi quasiment le même prix, donc je pense acheter un des deux ^^
0
Utilisateur anonyme

j ai eu l accelero twin turbo monté sur une 9800gtx+ a l époque

silence et refroidissement impeccable mais trés gros bouffe deux emplacement

pci, sinon ,les deux ce val .

a+ francky
0
Utilisateur anonyme

de mon côté, j'ai un scythe musashi ^^

sur mon ancienne HD 4850 (moins performante et chauffe moins importante que la HD 4870), les températures n'excédaient jamais les 40° en charge (!) avec une niveau sonore très raisonnable (les potentiomètres étaient à fond, mais le bruit des ventilateurs étaient très peu bruyants (couverts par le bruit des ventilos de mon HAF 932 ^^)
0
Utilisateur anonyme

a l époque ou javais le accelero twin turbo monté sur la 9800gtx+ le ventilateur réglé sur 50% javais 37 degré au repos qui était pas mal ,et charge tous dépendais du jeux ou autre logiciel divers
avec une tour ,el diablo advance donc couvert aussi par les ventillos
0
Utilisateur anonyme

31° au repos pour la HD 4850 ;)

de toute façon, 37° est une excellente température pour une carte graphique, même à 60°; il n'y a pas de risque ...
0
Utilisateur anonyme

mais par contre ,l accelero twin turbo sont defaut , c est la place qui prend ,donc l autre est meilleur pour cela ,et a mon avis,chocolat , il devrais prendre le scythe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocolat

Bah si les performances se valent, je pense prendre la Scythe Musashi car elle prends moins de place, et apparemment d'après le test sur une HD4870 l'Artic Cooling peux avoir des problèmes de mise en place.
0
Utilisateur anonyme

"Bah si les performances se valent"
> l'accelero est un peu plus performant que le musashi ;)
0
Chocolat

Ok je vais voir ça alors, mais bon de toute apparemment les deux suffisent pour bien refroidir ma carte et font un bruit quasi inaudible
0
Utilisateur anonyme

si tu veux encore de meilleurs performance ,avec un des deux

achette de la silver mx 5 ,en patte thermique avec tu gagnera encore 3 a 4 degré

a+ francky.
0
Chocolat

Ok merci, mais je pense que ça m'ira déjà ^^
0
Utilisateur anonyme

bon bas c est cool alors ton probléme est réglé
tu metre résolut ,en haut et je te dit bonne soirée

a+ francky.
0