Impossible de connecter Vista a ma freebox

Fermé
Lustawaka - 12 juin 2010 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 16:55
Bonjour,

Je viens ici car je n'ai pas réussi a trouver de solution a mon problème, bien que cela fait maintenant plus d'une semaine que je cherche.

Mon ordinateur portable un Fujitsu Siemens amilo li1818 était devenu super lent. Du coup, j'ai choisi de le formater pour faire le grand ménage. Le problème est apparu juste après la ré-installation. Je n'arrive plus a le connecter a ma FreeBox.

Quand je fait diagnostiquer le problème il me renvoi "Cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut être pas accéder a Internet ou à certaine ressource réseau."

Je pense avoir tenté tout ce que je connaissais, ainsi qu'une bonne parti des choses que j'ai trouver sur le net.

- J'ai mis a jour tous les drivers des différents composants a l'aide du site touslesdrivers.com
- J'ai testé tous les types de cryptage de ma clé wifi
- J'ai essayer de mettre une ip fixe
- J'ai ré-initialiser le protocole TCP/IP de mon Vista.

De plus, je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne veut pas se connecter sur ma freebox car chez un ami il se connecte tres bien sur son réseaux free. De plus, avant le formatage mon PC se connectait plus que bien.

Est ce que quelqu'un aurai une petite idée pour m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 juin 2010 à 16:54
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
Lu

si tu as formater ton pc

il se peut que tes pilotes wifi et ethernet
ne soit pas a jour ou pas installé correctement
0