Arnaque voiture côte d'ivoire

lamaga -  
 ska -
Bonjour,
Il y a deux jours j'ai "failli" vendre a voiture à une personne de Côte d'Ivoire. Ma voiture est en vente sur paru vendu, au bout de deux jours j'ai une personne interessé, de côte d'invoir qui dit voulor acheter ma voiture de suite pour son fils. Il m'envoie un chèque de banque le lendemain. Entre temps il m'envoie un mail et m'appelle pour m'expliquer qu'il faut que je paye 257 euros de frais de taxe fiscal pour que l'argent passe de la côte d'ivoir à la france, et que du coup il m'a rajouté ce montant sur son chèque.
Ohhh comme c'est gentil.... Le vendeur qui doit payer d'abord l'acheteur!
bref j'ai quand même faillile faire, mais j'ai reçu un mail "soi-disant" de la banque d'Abidjan, et j'ai eu "soi-disant" un agent de la poste qui m'explique qu'il faut que je me dépêche d'envoyer l'argent via Western Union, le plus vite possible et qu'APRES ils m'envoient le chèque de banque. Le mail est mal écrit, l'adresse pour l'envoi d'argent est une adresse personnelle, pas de numéro de transaction, rien d'officiel et pas d'assurance de toucher l'argent.
Dans le doute j'ai fait qqs forums, d'ailleurs je remercie les messages de ce forum d'avoir confirmer mon doute et de m'avoir épargner une belle arnaque!
Je viens de recevoir un deuxième mail de côte d'Ivoire, les numéros commencent par 0022....
Je viens donc de leur envoyer des mails les insultants et les menaçant. Je sais bien que ça va pas changer grand chose mais au moins, moi ça m'a défoulé!

En espérant que mon exérience en aide d'autre à ne passe faire avoir.
Les deux contacts que j'ai eu s'appellent:
Contact prospect : M thierry grammont
Numéro de téléphone : 0022544942655
Mail du contact : thierrygrammont@hotmail.fr

Et le fameux gars de la poste:
Mr LEVRY PASCAL
Adresse : 21 Avenue Victor HUGO
00225 Abidjan (R.C.I)
Tel : 00225 05 98 16 71

Contact prospect : M jean andrieu
Numéro de téléphone : 0022507930448
Mail du contact : andrieu2010@yahoo.fr

1 réponse

ska

Bonjour,

Recu meme type de mail aujourd'hui suite a une annonce sur Paru Vendu :

Contact prospect : M pascal marcaillou
Numéro de téléphone : 0022544942655
Mail du contact : jean1916@hotmail.fr

(nom de contact different mais meme numero de telephone...)

Ska
0