[php]Undefined variable

Fermé
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 12 juin 2010 à 14:33
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 12 juin 2010 à 14:59
Bonjour,
je débute en php et je rencontre un problème avec mon programme...

J'ai une page pour un questionnaire, l'autre pour fournir les bonnes réponses au questionnaire.

Dans ma page de réponses, j'ai 3 tableaux : celui contenant les réponses de l'utilisateur ("rep"), celui contenant les bonnes réponses ("bonne_rep"), et un tableau "couleur", avec couleur[i]='green' si rep[i]==bonne_rep[i], 'red' sinon.

Et voilà une fonction assez simple pour indiquer la réponse à l'utilisateur :

function indiquer_reponse($i)
{
  echo 'Votre réponse : 
 <span style="color:'.$couleur[$i].'">'.$rep[$i].'</span><br/>';

if ($rep[$i] != $bonne_rep[$i])
{
  echo 'Bonne réponse : '.$bonne_rep[$i];
}

rep[1], bonne_rep[1] et couleur[1] existent mais indiquer_reponse(1) ne fonctionne pas, Undefined variable...

Je ne comprends pas d'où cela peut venir, pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci.

2 réponses

Profil bloqué
12 juin 2010 à 14:37
Pour définir une variable en PHP, il faut faire :

$MA_VARIABLE = "TOTO";
0
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 27
12 juin 2010 à 14:59
Oui je sais, le problème n'est pas là. Mes 3 tableaux sont créés, rep[1], bonne_rep[1] et couleur[1] ont des valeurs, quand j'utilise echo, j'obtiens ces valeurs.
Seulement, quand j'utilise indiquer_reponse(1), j'ai droit au message d'erreur alors que mes variables existent.
0