Quel caméscope pour un bon son ?

xx-stankovic-xx -  
 xx-stankovic-xx -
Bonjour à tous. J'ai dans mes projets d'acheter bientôt un caméscope numérique mais je ne sais absolument pas vers quel modèle me tourner. Il faut savoir que je ne m'y connais mais alors vraiment pas ! En fait ce que je cherche c'est un caméscope numérique pas trop cher qui a une bonne qualité visuelle et de tous ce qui est important mais aussi une qualité audio. Je suis chanteuse et j'aimerai poster des vidéos de moi chantant sur youtube. Donc ce qu'il faudrait c'est une bonne qualité de son, ou bien je sais pas est-ce qu'il y a des accessoires à rajouter ?

Quel modèle ou "rajout" (je sais pas comment on dit), me conseillerez vous ?
Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine alors si dans mon message quelque chose parait bizarre, hésitez pas à me poser des question.

Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, si c'est pour des vidéo sur you tube, pas besoin d'un modèle haut de gamme, par contre pour une bonne qualité dans ton cas il y a déjà deux accessoires indispensables : un micro (il y a des modèles pour le chant) et un trépied pour la caméra.

Pour choisir la caméra mieux vaut éplucher les sites des fabricants, lire des tests, se concentrer sur des caractéristiques importantes comme la qualité de l'objectif et du capteur, l'autonomie des batteries et le temps d'enregistrement, ne pas trop s'attarder sur les gadgets et les chiffres qui en mettent plein la vue...

Déjà sélectionner un modèle avec entrée micro en plus du micro intégré !
0
xx-stankovic-xx

Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)

Pour le micro il faut bien choisir un modéle "cardioïde", de préférence adapté au chant, surtout pas un micro omnidirectionnel comme ceux vendus parfois en accessoire pour camescope qui captera autant les sons environnants que ta voix. En plus la pièce où on s'enregistre aura une grande influence sur la qualité du son... Eviter la salle de bain ^^

Ex. de micro très très connu sans vouloir faire de pub :

https://www.shure.com/en-US/products/microphones/sm58

mais on trouve moins cher...

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0
xx-stankovic-xx

Ok et bien merci encore. Je me demandais si tu savais, si je peux faire les vidéos avec une bande playback ou si je peux le faire qu'avec des musiciens ? Si avec une bande playback c'est possible, j'imagine qu'on peux pas juste mettre un cd parce que le son serait pas bon, si ? Et si c'est avec des musiciens que faut-il pour les instruments ?

Merci, bonne journée.
0