Cherche CMS pour base de données existante

Fermé
grolivier - 11 juin 2010 à 20:17
 Profil bloqué - 15 juin 2010 à 17:56
Bonjour,

En 2000 et quelques je me lançais dans le web avec la ferme idée de monter un portail. A force de sueur, j'ai réussi à monter le dit portail en lngage dynamique php/mysql grâce à l'aide ponctuelle de quelques programmateurs bénévoles. Fait de manière artisanale peut-on dire, il n'a pas de content manager en backend pour plusieurs utilisateurs. A l'époque wordpress, joomla, e107, typo3 n'existaient pas. Si j'avais su, je ne me serais pas crevé de mon côté...

Seulement voilà, aujourd'hui le site est bien référencé et je ne veux pas perdre la possibilité de garder ce précieux acquis.

Ma question est donc: existe-il un CMS capable d'être adapté à une base de données existantes qui me permettrait de faire des mises à jour de contenu? Au moins ça, sans perdre le travail déjà accompli.?

5 réponses

Profil bloqué
11 juin 2010 à 23:30
BONJOUR,
merci de ta précision de ton post qui fais comprendre ton souhaits.
pour répondre a ton sujet,le problème est que les cms utilise différents méthode et analyse avec les bases de données ...je ne croi pas que ce que tu cherche est trouvable !
0
Merci de ta réponse.

Je vais tout de même essayer de laisser ce post ouvert au cas où qqun d'autre aurait une solution opensource à me proposer.
0
Profil bloqué
15 juin 2010 à 15:14
oui oui , je suis d'accord avec toi ,garde le post ouvert car on c'est jamais !

nul ne peu connaitre internet sur ces doigts !

bon courage
0
Sais-tu s'il existe une communauté opensource de programmateur qui serait intéressé de développer cela? Je pense sincèrement que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le premier CMS capable d'intégrer la base de données d'un site existant, ainsi que son style CSS et ses templates gagneraient la faveur de beaucoup.

En ce qui me concerne, je serais preneur à 200%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 juin 2010 à 17:56
moi je suis programmateur , je pense que cela est possible dans un bon délais !
0