Connexion free Darty

Résolu
alex92 -  
mcdonald9334 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis abonnée free. De passage chez un ami abonné datybox, j'ai pu me connecter à internet, j'ai la messagerie entrante mais pas sortante. J'ai appelé Darty, on me dit de voir avec Free. J'ai appelé Free, on me dit qu'avec Darty, il y a ce pb aussi avec orange... Que c'est à Darty de déverrouiller !!
Qui a eu ce pb et a t rouvé la solution ?
Merci

A voir également:

5 réponses

mcdonald9334 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour alex92,

Je ne comprend pas très bien ton problème. Tu dit que tu es abonné en opérateur internet chez Free, c'est bien sa ?

Ton compte de messagerie et un compte Free ? (Ex: XXXXX@free.fr)

Pourrais tu expliqué en détail, par exemple tu tes connecté chez ton amis avec SON PC ou alors tu as un PC portable ?

Quand ont auras ses informations ont pourras surement t'aider. Mais la personnellement je n'est pas compris ton message.

mcdonald9334
0
alex92

J'ai bien un portable. Je suis abonné free.
Mon ami est abonné darty.
J'ai la messagerie entrante mais pas sortante.
Merci mcdonald9334 si tu peux m'aider
0
mcdonald9334 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Utilise tu un logiciel pour gérer ta messagerie ?
0
alex92

non, je ne crois pas....
0

Ok, pour consulté tes e-mails comment tu procède, décrit tout en détails stp.
0
alex92

Je viens d'acheter mon portable.
Je n'ai pas outlook j'ai du installer incredimail
Pour consulter je vais sur incredimail (avec pop.free.fr entrant, ça marche !
J'ai essayé smtp.dbmail pour sortir puis stputh.dbmail, ça ne marche ni l'un ni l'autre
Mon serveur demande une autorisation,j'ai essayé autorisation cochée ou pas cochée, ça ne marche pas, je ne peux rien envoyer
j'ai un essage d'erreur :535 570 error authentification failure
J'y comprends rien!! et ça m'énerve
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
c'est tout à fait normal,
les fournisseurs d'accès aujourd'hui filtrent l' envoi de messagerie (protocole smtp) pour qu'il ne passe que par leurs serveurs (pour limiter cette vérole qu'est le spam).
Chez free ça reste une option configurable pour l'instant (activée par défaut), mais il est fort probable que chez darty tu ne puisses envoyer qu'au travers du serveur darty il faudrait donc que tu configures celui dans incredimail pour l'envoi de ton courrier via ce smtp quand tu es connecté à la dartybosque.
0
alex92

merci brupaa.
Le pb c'est que je ne sais pas quelle manip faire.
Comment passer au travers du serveur darty ?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

la manip c'est seulement de mettre le serveur smtp de darty à la place de ton serveur smtp free
0

En messagerie je m'y connais pas trop.
Mais j'ai des adresses, Laposte, Yahoo, Free, SFR, Gmail.
En serveur entrant j'ai mis par défault :
pop.free.fr (pour free par exemple)
Et en serveur sortant j'ai mis :
smtp.free.fr
Moi je clic sur Outlook je fait F9 Envoyé/recevoir
Et je reçois tout mes mails.
0
alex92

non ça ne marche pas... j'ai essayé depuis longtemps, et même avec smtauth.dbmail.com
Merci quand même
Ajout de brupala:
là c'est pas smtp, ni smtputh ni smtauth, c'est smtpauth qu'il faut entrer
vérifie aussi que leur serveur ne nécéssite pas une connexion cryptée (avec un nom comme ça, ce ne serait pas surprenant)
0

Vérifie bien que tu écrit "smtp", beaucoup de personne écrivent "stpm"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tiens c'est cela: le serveur nécéssite une connexion cryptée:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3346828-probleme-avec-outlook-dartybox-et-email-free
il suffisait de chercher un peu
Edit,
bravo macdo, presque en même temps le lien.
et ... Voili Voilou Voila !
0

Ta prit ma source =D
0
alex92

je suis en train d'installe outlook
Je te tiens au courant demain, ilest tard
encore merci
0
alex92

Merci à vous deux, c'est super !!! bonne journée. Bye.
0

Donc j'en déduit que tu as réussi =)
0