Pb de connection wifi avec nouvelle livebox

bubulure -  
Badtripe Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Voilà les données du problème:
Installation domestique:
une livebox
un PC de bureau (XP) WIFI (dongle Sagem XG703 USB 802.11g)
un ordi portable(XP) WIFI
un ordi portable(VISTA) WIFI

Avant la panne mini livebox Thomson: AUCUN PROBLEME

Panne de la LB: Allo 3900..... OK on change de LB

Nouvelle LB: SAGEM livebox 2 FR

Résultat:
Ordi portable VISTA: aucun problème (détection et connection OK)
Ordi portable(XP) : détection OK connection impossible
PC de bureau (XP): pas de détection donc pas de connection . Il est à noter que le dongle détecte la TELE2BOX du voisin.
le PC de bureau fonctionne parfaitement en liaison Ethernet.

Peut on en déduire qu'il y a un problème WIFI entre la nouvelle box et un ordi XP?
Si quelqu'un peut m'aider , merci, car cela fait 4 soirées que je passe à essayer de résoudre le problème
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

essayez une connexion manuelle (déconnectez le câble éthernet du pc)
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés

voir photo

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg

ne nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg

et ici

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg

vous mettez ça

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.
0
Badtripe Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

le cd d'installation de ta box est peut etre prévu que pour vista sa mais déja arriver c'est marqué sur le cd regarde
sinon fait comme exla suis son tuto sauf que dans adresse ip tu va dans demarrer, exécuter, tu écrit "cmd", une fenetre noir apparait et la tu écrit "ip config" et l'ip que tu voit tu la met a la place de l'adreese ip
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Si tu ne détectes pas le SSID de ta livebox, met lui un reset dans les fesses, et recommence.
Ne pas oublier de mettre la livebox en association.

A+
0
bubulure

Merci pour toutes ces infos . je les aient appliquées mais rien n'y fait. J'ai un peu avancé, en branchant mon dongle sur le portable détectant initialement le réseau,je me suis aperçu qu'il ne le détectait pas . j'en déduit que mon dongle n'est pas compatible avec cette live box. je continue.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Dongle = Clé wifi ?
0
Badtripe Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

réinitialise ta carte wifi et recommence
0