Caisson de basse

Fermé
lemarsupilamI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 16:49
Bonjour,

je viens d'acheter un ampli avec une sortie pour caisson de basse actif,caisson construit avec toutes les cotes normalisées,mais ceci il y a quelques années et je n'ai que le subwoofer(30cm)comment rendre ce caisson actif? merci le marsu

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
10 juin 2010 à 16:24
Un caisson actif a surtout son propre ampli!
C'est a dire que ton ampli "amplifie le signal" pour les haut parleurs, mais pas pour le caisson. Le caisson actif "amplifie lui même son signal".
Le moins compliqué (je pense), est d'en acheter un tout fait. (Pour 150€, j'ai acheté 150W RMS de chez Jamo). Sinon, il va te falloir trouver un ampli a monter sur ton caissson, ...
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:49
Il est mieux intéressant de réaliser son propre caisson de grave actif pour home cinéma (car c'est quand même le centre de la recherche), il y a les caisson de bass dans le bas et moyen de gamme dés 40hz avec un faible rendement allant de 86 à 90db en moyenne, dans le haut de gamme ont trouvera des caisson "d'infra-grave" capable de descendre à 15hz avec un rendement acceptable mais sa coute assez cher, en réalisant un caisson actif ont peut choisir un subwoofer ayant un excellent rendement en moyenne pas obligatoirement puissant puisque le but du caisson actif c'est qu'il restitue l'infra-grave qui est en dessous de 40hz (le grave omnidirectionnel, notre ouïe ne descellera pas la provenance sonore en dessous de 40hz) et dans un home cinéma c'est l'idéal, par exemple mon futur achat prévu est un grave 12" Monacor de 45w rms ayant un rendement de 94db en moyenne et une fréquence de résonance de 25hz, il n'aura aucune difficulté à descendre au delà 20-15-10hz avec un rendement adéquate le tout amplifier par un module de 50w rms Bash.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:00
Quel est le modèle ainsi que la marque du subwoofer ?
0
Eh bien un caisson actif c'est un caisson que tu branche direct sur le secteur, en gros il a son alimentation independante..
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:23
oui mais justement il n'a apparemment pas d'amplificateur intégrer mais il faut qu'il en dise un peut plus sur son type de subwoofer pour entreprendre de lui proposer un amplificateur, câble spécifique et un litrage enfin l'ébénisterie idéal.

Dit comme tu es électronicien pourrait tu me dire combien font 4A sous 250v en Watts max ?
0
P : U x I .. Donc 250 x 4 : 1000 Watt Max
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:28
Merci bien juan =)
0