Histoire de SESSION et POST

Fermé
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - Modifié par Breub62 le 10/06/2010 à 11:38
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 10 juin 2010 à 12:21
Bonjour,

Étant novice en sessions, je souhaite savoir à quel moment après l'envoie d'un formulaire il faut faire
 $_SESSION['abc'] = $_POST['abc']
.

Car je dois toujours envoyer 2 fois mon formulaire pour que $_SESSION=$_POST

C'est à dire qu'à chaque fois ma $_SESSION contient la valeur précédente...

Pénible. Si quelqu'un peu m'aider...

Merci d'avance

5 réponses

justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
10 juin 2010 à 11:45
Bonjour,

Normalement, tu met $_SESSION['abc'] = $_POST['abc'] dans ta page de traitement de ton form et cela doit fonctionner.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
10 juin 2010 à 11:47
Oui c'est ce que je fais mais ma variable de session ne se met à la valeur du post qu'après rafraichissement ou relance(ce qui est pareil en fait).
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
10 juin 2010 à 11:48
Ah ok , peut être qu'avec le code je pourrai t'aider ! ;)
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
10 juin 2010 à 11:50
MA LISTE DÉROULANTE :

<?php
		
	//gestion des types de logiciels via un menu déroulant

	$queryTypeLogiciel = "SELECT * FROM typelogiciel ORDER BY TypeLogiciel";
	$resTypeLogiciel = mysql_query($queryTypeLogiciel);

	echo "<form method='POST' action='index.php?action=GestionLicences' name='menuDeroul'>
	Selectionnez le type de logiciel :