Trojan dropper.gen

clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai avira antivir comme antivirus qui ne détecte rien lorsque je scanne mon pc
Par contre quand je lance un lavage avec JKDefragGui, il détecte un trojan dropper.gen
Je refuse l'accès mais à chaque lavage de JkDefrag, ce trojan réapparait
Qqun pourrait-il m'aider ?

Merci.



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10 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280
 
Salut,

Peux-tu indiquer le nom et l'emplacement du fichier détecté ?
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clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon post.
ll s'agit donc d'un fichier JkDefragGui_Eraser.tmp qui se trouve dans le disk C lorsque je procède à son lavage.
Je refuse l'accès, le lavage se bloque, et même en refusant l'accès, je le retrouve toujours au lavage suivant.
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280
 
Bien, il s'agit d'un faux positif.
Ce fichier est crée quand l'option "wash" de JkDefrag est activé.
Plus de détail ici ==> http://www.emro.nl/freeware/webhelp/scr/Frequently%20Asked%20Questions%20%28FAQ%29.htm

Tu peux donc ignorer cette alerte et laissé travailler JkDefrag tranquillement.
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clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Merci beaucoup de ton aide.
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clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Bonsoir,

Je viens de relancer JkDefrag et là ce n'est pas une seule alerte mais une multitude même sur le disk D.
Je sais que ce sont apparemment des faux positifs mais franchement je ne peux plus laisser JkDefrag travailler.
J'ai fait en sorte d'ignorer ces alertes avira en cochant mais toujours la même chose.
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280
 
Salut,

Mais c'est toujours pour le même fichier (JkDefragGui_Eraser.tmp) ?
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clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Bonjour,

Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt.
Oui toujours les mêmes fichiers mais au lieu d'une seule alerte, une à chaque fichier
Donc le lavage dure deux voire trois fois plus de temps.
Je pensais éventuellement désactiver mon antivirus quand je fais travailler JkDefrag.
Mais personnellement c'est la première fois que j'ai ce problème.
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280
 
Je ne sais pas quelle version de JkDefrag tu as.
Mais sache que le logiciel a changé de nom et s'appelle maintenant MyDefrag.
Je t'invite à aller sur le site (http://www.mydefrag.com/) et à installer la dernière version.
Cela pourrait résoudre le problème.
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clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Ma version est JkDefragGui110 mais je vais suivre ton conseil.

Merci beaucoup de nouveau.
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clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Je viens donc d'installer MyDefrag v4.3.1 et je suis quand surprise de la difficulté à s'en servir.
Les différents scripts (analyser uniquement, consolider l'espace libre, data disk daily, data disk.monthly...) sont assez longs à travailler.
Sans compter que j'ignore le sens de certains scripts.
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