REALTEK 97 DISPARU

DGFIP Messages postés 150 Statut Membre -  
DGFIP Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,

Jusqu'a présent le son de mon PC était géré par Realtek97....très satisfaisant
A la suite d'une réparation.....je n'ai que HD Audio render....?Dont je ne sais rien
Puis je revenir à Realtek....et comment?
De plus...HD render semble moins bien et me prive de réglages sur le volume principal
Autre chose....même sur "muet"....il m'arrive d'avoir le son...peu pratique pour les autres...

Merci d'avance

Gérard

A voir également:

8 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Apres si tu as toujours le CD avec les Drivers il doit pas trop y avoir de problemes normalement ^^
1
ricardofr-200 Messages postés 118 Statut Membre 19

C vrais (lol) mais au cas ou il les à pas, il fait comment ^^
0

0

Et bah voilà
(oui j'avoue pou tous ce qui est PB de drivers, j'aime bien commencer par le plus compliqué xD)
0

Alors si j'ai bien compris , tu as changer de carte son pour en mettre une autre car la premiere été partie au SAV c'est ça ? Et tu sais pas comment remettre la premiere sur ton PC , j'ai bien compris ?
0

Solution possible: Essaye de revenir aux ancies pilotes de ta carte son Realteck, ou si possible (un peut plus compliqué), essaye de repèrer la réference du circuit intégré de la carte son et tu fait une recherche de telechargments sur cette même reference.

Ricardo DBF
0

Ou pour aller plus vite: Sais tu la réference de ta carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DGFIP Messages postés 150 Statut Membre 1

Bonjour et merci.....je n'ai pas changé quoique ce soit....un ami assembleur pro a changé mon alim foutue et a ajouté une barrette mémoire...rien de plus

J'ai récupéré sur le net realtek.....mais comment l'activer a la place de HD render?
0

Désinstalle le mauvais driver et installe le bon, tout simplement... Vérifie quand même la compatiblité (si possible).
0

ça....je ne me vois pas faire cette manip....

dans realtek 97 telechargé......un max de fichiers....nébuleux....
0

Essaye de trouver dans le "max de fichiers" un de nom : setup.exe (sa va t'installer le pilote AC97)
0

Ben....là est le hic....ya pas.....
0