Caméscope

Résolu/Fermé
bodjo - 9 juin 2010 à 22:27
 bodjo - 9 juin 2010 à 23:56
Bonjour,

J'ai besoin de tourné un clip en vidéo HD (1920 x 1080) pour mon boulo mais, je ne sais pas trop quoi choisir entre le caméscope TOSHIBA Camiléo P10 a 80 euros a auchan et le SONY PDW-700 23 520 euro sur technivisual.com

Le clip vidéo doit pouvoir (selon les désir du boss) passé a la télé sur un dvd ou au cinéma.

je cherche un juste milieux et moins cela serra chère plus le boss serra heureux !!!

Que me conseillé vous ?

8 réponses

bonjour faire de la haute définition de qualité pour 80€ alors que le prix des caméras HD tourne autour de 500 à 800€ il doit y avoir un truc
pour faire simple je conseille un bon camescope minidv sony ou canon avec un format au moins digeste pour le montage et gravage
0
bonjour glandu,

a tu quelque référence de produit ?
0
si tu prend du dv :les sony hc 62 et hc 51
https://www.pixmania.com/
j'utilise ce format depuis des années et ja passe mes films sur écran de 2 m à mon groupe de cyclistes et alpinistes
0
merci glandu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
9 juin 2010 à 23:39
slt

si c'est toi qui doit payer le camescope je pense qu'en prendre un cher pour faire plaisir a ton patron est pas une super idée^^

après si c'est lui qui paie et que tu l'aime pas fais toi plaisir^^

sinon soyons un peu sérieux : entre un caméscope a 80 euro et un a 520 euros y a pas a hésiter le plus cher est le mieux (pour une différence de prix pareil pas besoin de regarder les caractéristiques^^)

par contre tu peux en trouver des très bien a environ 400 euros sur internet ce qui fais quand même moins cher et avec une bonne qualité sur une TV assez grande (après je sais pas ce que ca donnerais sur un écran de ciné)
0
Slt Olivier,

C'est le boss qui va maitre la main a la poche mais je ne veux pas abusé non plus.

Je me doute bien qu'il y a une bonne différence entre un produit a 80 et un a 500 euro, le truc es que je me débrouille en montage vidéo que de dire pourquoi celui ci est mieux que celui la alors que il fon tout les 2 du 1920 x 1080 la je sais pas du tout et si mon boss demande il vau mieux que je sache quoi dire pour justifié le prix
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
9 juin 2010 à 23:52
alors c'est quel genre de vidéo?
si tu risque de filmer d'assez loin oublie pas de regarder le zoom
un zoom 5 fois a 20m ca fais juste alors que tu peux avoir un camescope avec un zoom 20-30

ensuite les pixels (moins importants que la résolution si y a pas un écart énorme entre les caméscope sur lesquels tu hésite mais important quand même)

sinon si tu trouve 2 caméscope a peu près de la même qualité et que tu peux pas te décider le plus simple est de demander a ton patron comme c'est lui qui paie en lui expliquant les caractéristiques des 2 (enfin si il est sympa^^)
0
oui sa pourra arrivé que se soir a 10 ou 15 maitre mais aussi du paysage.

le boss est cool mais a très peux de temps. merci pour vos conseil..
0