DD disparu, le come back....

Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je viens de parcourir le forum à la recherche de problèmes similaires aux miens afin de réparer tout seul comme un grand mon PC...
En faisant la petite manip suivante : Poste de travail, Gérer, Gestion des disques, apparaît devant moi TOUT mes diques durs avec leur capacités. Là, forcément je suis content sauf quand je m'aperçois que cet animal que j'ai en face de moi me marque pour mon disque dur disparu de 160 Go (en fait 150 d'après l'ordi) dont il ne restait plus que 30 Go de libre avant , 147.9 Go d'espace libre!!!! ....
Après un long moment de stupéfaction devant cette merveille de technologie moderne qui ne se rend absolument pas compte de ce qu'il vient de faire et du peu de chance qu'il lui reste de passer le reste de la soirée intact sans un clavier en travers de l'écran et un disque dur passé de force à travers le lecteur de disquettes, je reprends mes esprits, me calme et vous adresse cette supplique:
Je lui hurle dans quelle langue à cette chose en face de moi dont la survie ne devient plus qu'une frêle chose abstraite et qui s'amenuise au fur et à mesure que je réalise la grandeur du problème, de me rendre TOUT ce qu'il m'a gentiment effacé sans que je lui demande quoi que ce soit ?? Merci de vos réponses... Je frôle la remise en question spirituelle et l'ermitage en Inde loin de toute technologie .. :-)
A voir également:

9 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu as fait un discourt que tu es le seul a comprendre alors explique simplement et clairement ton probleme
0
Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais un disque dur de 160Go qui fonctionnait très bien, dont 130 Go étaient utilisés.
Depuis quelques temps mon PC à chaque démarrage m'indiquait qu'il devait en vérifier l'intégrité et sur ce, en faisait l'analyse. Si j'interrompais l'analyse , Windows démarrait correctement mais je ne pouvais accéder à certains fichiers : " fichiers illisibles ou corrompus". Au démarrage suivant, mon PC recommençait son analyse et rebelote, des fichiers que je ne pouvais plus lire précedemment redevenaient lisibles mais d'autres devenaient eux illisibles.
Mais maintenant depuis 3-4 jours mon Pc ne reconnait même plus ce disque dur sauf au démarrage, et en cherchant une réponse sur le forum , j'ai trouvé la manip indiqué plus haut que je ne connaissais pas. Après l'avoir faite, mon PC m'a indiqué qu'il voyait bien un DD de 150 Go mais avec 147Go à peu près d'espace libre. Du coup, est-ce que mon PC m'a effacé toutes mes données, et comment je peux les récupérer si elle sont toujours là?
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu n'a jamais vraiment fait attention mais ca me semble plausible tu n'a rien perdu mais rareent on a un disque qui affiche la totalite
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Mogwaï666

après mon retour d'hermitage sur les bords de Loire , je comprends qu'il ne te reste que 1,1 Go de donnée sur ton disque dur

118 Go se sont fait la belle !!!

regarde avec un petit logiciel si tu les retrouves
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

à+
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut

je me joins à cette séance de méditation collective pour souligner l'urgence de la situation
si tes docs ont vraiment disparu, ils peuvent encore être présents alors que leur indexation a disparu ; dans ce cas installe RAPIDEMENT un des logiciels de récupération conseillés (sur une autre partition) et ne travaille plus sur la partition où sont les données, sinon elles seront vite écrasées et irrécupérables.

pour revenir à ton 1er message, face aux querelles technologiques, oui, la retraite spirituelle est la meilleure des solutions

om mani padme um
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimmib Messages postés 113 Statut Membre 114

Salut tout l'monde,

Essaye " chkdsk d: /f ", dans une invite de commandes dos.(d: pour le lecteur concerné)

j'ai eu le meme problème et maintenant c'est résolu.
Le problème à la base venait de la nappe, de mauvaise qualité!

Sinon il y a aussi des prog. pour retrouver les données perdues.

Je crois que moi aussi je devrais revenir à une petit scéance bien zen et pourquoi pas un bonne remise en question, face a ca:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805850-IE-se-ferme-syst%E9matiquement

Voila, @+
0
Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde...
..'suis triste... J'ai téléchargé le petit logiciel dont vous m'aviez parlé, je l'ai mis en route et il m'a reconnu mon disque dur de 160 Go MAIS en me disant que c'était un 128Go ... Du coup, pas rassuré je regarde quand même ce qu'il m'a trouvé dessus : Quelques fichiers aux noms incompréhensibles voire illisibles sans indications de taille avec impossibilité de les copier sur un autre DD ( sauf 2 mais qui ne contenaient rien. ) Du coup j'en déduis que tout mes fichiers ont disparus( je précise que je ne pouvais plus utiliser ce DD donc je n'ai pas pu réecrire sur ceuxs-ci) , mais alors comment ça c'est passé ? Sur l' Aide du logiciel ( PC Inspector File Recovery) il est précisé que ce peut être dû à un virus qui soit efface les données soit a supprimé la FAT si j'ai bien compris....Pourtant j'avais encore Norton Antivirus jusqu'à la semaine dernière. Du coup je jette l'ordi par la fenêtre en maudissant le petit malin qui me l' a vérolé ou bien il reste un peu d'espoir?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Mogwaï666

si tu sais te servir d'une disquette de boot ( de win ME ) et de fdisk
tu montes ton DD en maître sur l' IDE primaire
tu essaies de détruire ta partition ( en partition non DOS si elle était en NTSF )
tu en recrées une et tu la formates en FAT
( par la suite , tu peux la convertire en NTFS avec XP )

à+
0

Salut à toi vieu bison boiteu.
Alors je sais monter mon DD en master sur l'ide primaire, cette partie devrait aller, pour la suite j'ai un peu l'impression d'être dans la quatrième dimension...
C'est accessible comme manip avec un CD de Windows 2000, ou il faut absolument cette disquette? La commande Fdisk aussi ? Si tu penses que c'est abordable je veux bien m'y essayer ( c'est en forgeant qu'on devient forgeron) sinon je pense que je pourrai demander à un copain fondu d'informatique mais pas super disponible en ce moment...
0

j'ai trouvé une page intéressante concernant FDISK
http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm
aussi
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=10&page=2

pour mieux appréhender les différents écrans
( uniquement avec le clavier , mais c'est simple , tu verras )

disquette de boot ME
# Disquettes de boot Windows (qui contiennent FDISK)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
# Mode d'emploi FDISK :
http://www.cvm.qc.ca/mlaflamme/info/disk/fdisk.html
http://www.aidewindows.net/partition.php

à+
0

?!! Je suis assez surpris de ta rapidité !!
je viens de voir les liens que tu m' as indiqué et c'est effectivement ce dont j'avais besoin pour me lancer, merci beaucoup de ton aide.

D'après ce que je viens de lire, si je repartitionne mon DD je perds toutes les données qu'il y avait auparavant mais je ne pense pas avoir le choix. Les 128 Go que m'a trouvé le logiciel de récup correspondent je pense à toutes les données que j'avais sur le DD( Sur 149 Go de dispo comme me disait mon ordi ça ne m'en aurait fait que 20 de libre et non 30 comme je le pensais. J'ai peut-être transféré des quelques films sur ce DD et je ne m'en souviens pas, ça correspondrait). Mais s'il est impossible désormais pour l'ordi de s'y retrouver...Quoi qu'il en soit je vais m'y mettre..
Je te remercie encore, et espère te renvoyer l' ascenceur un jour.
Bonne soirée à toi.
Mogwaï666
0