Mon dd n'est plus reconnu !!!

Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !!!
Nouveau venu dans le monde de l'informatique, je l'aborde avec la délicatesse d'un homme de néanderthal, la patience d'un psychopate drogué en manque et l'ouverture d'esprit d'un taliban...
Après moultes péripéties et prise de têtes où les nom d'oiseaux fleurissaient plus vite que les bugs sur Windows et durant lesquelles mes hurlements retentissaient jusqu'au fin fond de la campagne environnante, j'en suis arrivé aux conclusion suivantes:

Primo: Ne jamais faire confiance à l'informatique, elle n'est pas ton alliée , encore moins ton amie.

Secundo: L'informatique, c'est binaire; Ca ne marche pas ou ça marche mal.

Tertio: Ne jamais oublier les deux premières règles.

Dernière conclusion: Je suis fondamentalement incompatible avec ces bêtes autant qu'un Mac et un PC

Pourtant il faut reconaître que c'est pratique quand même, sauf quand cet abruti d'ordi de m... a decidé de lui-même comme un grand il ya quelques jours de ne plus reconnaître mon DD de 160 Go avec toutes mes musiques et mes films et mes dessins et tout et tout.... J'ai interverti les nappes, dès fois que ça serait aussi simple... et beh non! ...Du coup je dois faire quoi ? Il avait commencé un peu auparavant à vouloir me tester " l'intégrité de mon DD " comme il disait chaque fois que je l'allumait. Et à chaque fois si j'interrompais son analyse et ses récupérations de fichiers je me retrouvais avec des fichiers illisibles ou corrmpus comme il me sortait... Il me fait encore un crise ou quoi? Merci de vos réponses

J'ai encore une autre question sur des messages qui s'affichent fréquement sur mon écran lorsque je suis connecté mais je la pose sur le forum qu'il convient... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Mogwaï666

tu as des données à récupérer sur ton disque dur ???

à+
0
Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut vieu bison boiteu

Je te remercie de m'accorder ton attention et attends fébrilement tes remarques pleines de sagesse..
Dans mon 160 j'avais à peu de chose près 30 Go de libre, maxi. Tout le reste était pris soit par des films ou par des fichiers musicaux ou encore de images, dessins, illustrations photos de mes travaux ( je suis artiste-peintre) et aussi des photos prises avec des amis auquelles je tiens beaucoup....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

je te mets un article de la base de données
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
à savoir si tu vas pouvoir tout récupérer ???

par contre , il te faut de la place de libre sur un autre DD

monter le DD sur un autre PC
ou réinstaller un DD en (C:) sur le PC actuel

à+
0
Mogwaï666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie beaucoup , je viens de télécharger le logiciel et vais utiliser le dernier 40 Go qui me reste pour transférer mes donnés petit à petit et les graver..
Bonne soirée à toi et merci encore.
0