DD Secteur defecteux aide

Résolu
neo3d Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 21 juin 2010 à 13:46
Bonjour, Win7 et ubuntu(en live) que mon dd vas lacher et que je doit faire une sovgarde de mes donner .a quose de secteur defecteux
alore je pense faire une copie ghost(avec Clonezilla) de mon DD (c/)pour eviter de reinstaler tout le system.une foix que jàure changer de DD je restore mon c/
mes question :
-le ghost de mon DD vas il conserver les Secteur defecteux
- si oui suige condaner a reinstaler tous mon systeme
-y a t il une solution pour repare mon DD et Faire le ghost ou un moyene de repare le ghost avan de le restore
-une derniere question pui je parcourire le ghost pour y prendre des donner pour les metre sur mon nouveaux system

merci infiniment pour vos reponce

A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"-le ghost de mon DD vas il conserver les Secteur defecteux "

Tu n'a pas l'air de comprendre ce qu'est un secteur défectueux...
Imagine ton disque dur comme un livre... un secteur défectueux, c'est une page abîmée. Il est possible de lui redonner un peu de 'santé' si elle n'est que chiffonnée, mais si elle est déchirée, c'est mort!

"- si oui suige condaner a reinstaler tous mon systeme "

C'est conseillé, quand même.

"-y a t il une solution pour repare mon DD et Faire le ghost ou un moyene de repare le ghost avan de le restore "

Je ne crois pas, non.

"pui je parcourire le ghost pour y prendre des donner pour les metre sur mon nouveaux system "

Voir avec le logiciel de ghost.
0
neo3d Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

merci pour tes reponce
j ai eseyer de ghoster et ca ne marche pas
j ai fini ma sovgarde je change de DD et je reinstale
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
mon dd vas lacher et que je doit faire une sovgarde de mes donner .a quose de secteur defecteux
Comment le sais-tu ?
Pour réparer les secteurs défectueux, il faut utiliser le checkdisk inclus dans Windows : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

Je crois que le Live CD de Ubuntu inclus aussi un vérificateur de disque.
0
neo3d Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

j'test mon DD avec checkdisk et il singal pas de probleme mais Win7 (et ubuntu)me dise que mon dd va lacher .

PS :comment formater en bas niveau histour de metre les secteur defectueux de coter .(le DD est un SEAGATE)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Je crois que cet outil permet le formatage bas-niveau : http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard
0

merci a touts
0

De rien ^^
0