Problème de système d'exploitation

danyl93140 Messages postés 35 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

comme pas mal de personne, j'ai effectué un formatage il y a peu mais au lieu de remplacer l'ancienne version j'en ai ajouter une nouvelle. comment parvenir à supprimer l'ancienne ?? J'ai essayer de chercher des infos à droite à gauche mais je n'ai pas totalement sais les informations données.

Help pleaaaase

Merci d'avance

PS: voici un descriptif de mon BOOT.INI

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)\WINDOWS\DANY="Microsoft XP Proffesionel" /noexecute=optin
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)\WINDOWS="Microsoft XP Proffesionel" /fastdetect /noexecute=optin

45 réponses

danyl93140

C'est étrange mais maintenant il y a ça d'écrit

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\DANY
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\DANY="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

Et oui c'est pourtant comme au début...
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

As-tu accès aux 2 systèmes et est-ce celui de dany qui est le bon ?
0
danyl93140

quand j'allume le PC y'a 2 système au choix:

Microsoft Windows XP Professionnel
Microsoft Windows XP Professionnel

En fait c'est le même nom mais le 1er est le nouveau et le second l'ancien
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

As-tu accès aux 2 systèmes ? Si oui, enlève la deuxième ligne pour que tu puisses accéder dans le bon sans avoir de choix à faire.
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danyl93140

Excellent, mon PC s'allume normalement. Merci.

Mais par contre l'autre système n'est pas désinstaller pour autant, et le PC ram assez =s comment y remédier ??
0

Regarde dans C, s'il y a 2 windows.
0
danyl93140

Si la question c'est est-ce que j'ai 2 fichiers Windows, c'est non.
0

S'il n'y a pas d'autres fichiers windows, c'est donc OK. Si tu as formaté, l'ancien système a été supprimé.
0
danyl93140

J'en suis pas si sur =s je viens de recoller la ligne supprimée en boot.ini et ça me remet mon ancien système comme avant en second choix, ça veut donc dire je pense que je l'ai juste exclus au démarrage mais pas supprimer pour autant non ??
0

Peux-tu accéder à l'ancien ?
0
danyl93140

Oui mais il est quasiment vierge en fait car j'y ai tout supprimer y compris les drivers et compagnie, connexions internet.... Car justement je n'arrivais pas à le supprimer dans son intégralité =s donc afin le le rendre le plus "léger" possible ...
0

Fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, vérifie les partitions.
0
danyl93140 Messages postés 35 Statut Membre

Comment ça vérifier ? =s
0

Ok, vérifie autrement, va dans :C\windows, vérifie s'il y a beaucoup de doublons, comme system32, system, etc...
0

Je t'ai envoyé un MP .... j'ai pas trop compris la notion de doublons mais j'ai bien systeme et systeme32.
0

Pas de doublons et c'est ce que je croyais. Il ne peut pas y avoir 2 systèmes d'exploitation dans la même partition, c'est impossible. L'ancien devait être sur une autre partition.
0

Humm euhh je dois faire quoi alors ??
0

As-tu vérifié s'il y avait une autre partition comme D, etc...
0

Seulement C
0

Alors il ne reste plus rien de l'ancien, surtout si tu as formaté pour installer la nouvelle. Lance CCleaner pour un bon nettoyage des résidus dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation. Par la suite, vérifie s'il y a des mises à jour windows à faire et si on te propose le SP3, installe-le.
0