Problème de système d'exploitation
danyl93140
Messages postés
35
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
comme pas mal de personne, j'ai effectué un formatage il y a peu mais au lieu de remplacer l'ancienne version j'en ai ajouter une nouvelle. comment parvenir à supprimer l'ancienne ?? J'ai essayer de chercher des infos à droite à gauche mais je n'ai pas totalement sais les informations données.
Help pleaaaase
Merci d'avance
PS: voici un descriptif de mon BOOT.INI
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)\WINDOWS\DANY="Microsoft XP Proffesionel" /noexecute=optin
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)\WINDOWS="Microsoft XP Proffesionel" /fastdetect /noexecute=optin
comme pas mal de personne, j'ai effectué un formatage il y a peu mais au lieu de remplacer l'ancienne version j'en ai ajouter une nouvelle. comment parvenir à supprimer l'ancienne ?? J'ai essayer de chercher des infos à droite à gauche mais je n'ai pas totalement sais les informations données.
Help pleaaaase
Merci d'avance
PS: voici un descriptif de mon BOOT.INI
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)\WINDOWS\DANY="Microsoft XP Proffesionel" /noexecute=optin
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)\WINDOWS="Microsoft XP Proffesionel" /fastdetect /noexecute=optin
A voir également:
- Problème de système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Système d'exploitation freedos ✓ - Forum Matériel & Système
45 réponses
ekim55, je vous ai décris ce qu'il y avait. Vous me dites qu'il devrait normalement y avoir
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
Or ce n'est pas ce que j'ai, comment y remédier ??
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
Or ce n'est pas ce que j'ai, comment y remédier ??
Bonjour,
Sauvegarde l'ancien fichier boot.ini, ensuite copie et colle ce contenu dans le fichier boot, accepte le changement, redémarre et vois que ca donne.
Sauvegarde l'ancien fichier boot.ini, ensuite copie et colle ce contenu dans le fichier boot, accepte le changement, redémarre et vois que ca donne.
Copie et colle le contenu entre les 2 lignes ci-dessous pour remplacer celui déjà existant dans le fichier boot.ini, ensuite accepte le changement, redémarre et vois que ca donne. À l'ouverture, tu auras le choix entre 2 systèmes d'exploitation.
[operating systems]
timeout=30
[operating systems]
Mais comment effectuer une sauvegarde ? Parce que il y'a quand même un risque de tout perdre non ??
Et justement c'est ce qu'il se produit déjà, lorsque j'allume le PC j'ai déjà le choix entre l'ancienne version et la nouvelle que j'ai récemment installé, c'est justement tout le problème =s
Et justement c'est ce qu'il se produit déjà, lorsque j'allume le PC j'ai déjà le choix entre l'ancienne version et la nouvelle que j'ai récemment installé, c'est justement tout le problème =s
Pour être franc j'ai un doute mais il me semble avoir inscrit quelque part Dany pendant le formatage ..
(Merci de me consacrer du temps)
(Merci de me consacrer du temps)
Copie et colle le contenu pour le fichier boot.ini tel que proposé, par la suite au démarrage, tu auras 2 systèmes d'exploitation, choisis le premier et vois si c'est le bon. Si oui, supprime la deuxième ligne:
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Pour voir les fichiers système --> Panneau de configuration, options des dossiers, affichage, décoche: masquer les fichiers protégés du système, valide, appliquer et OK. Ensuite, va à la racine de C , renomme le fichier boot.ini en y ajoutant .old , ca devrait donner --> boot.ini.old , ensuite ouvre le bloc-notes, copie et colle le contenu entre les 2 lignes ci-dessous:
[operating systems]
ensuite fichier, enrégistrer sous, dans enrégistrer dans --> choisis C , dans le nom du fichier --> boot.ini , dans type de fichier: tous les fichiers , ensuite enrégistrer. Par la suite, vérifie que le nouveau fichier est bien à la racine de C, ensuite fais clic droit sur le fichier, ourir avec bloc-notes et vois si le contenu est bien copié. Redémarre et vois que ca donne.
[operating systems]
ensuite fichier, enrégistrer sous, dans enrégistrer dans --> choisis C , dans le nom du fichier --> boot.ini , dans type de fichier: tous les fichiers , ensuite enrégistrer. Par la suite, vérifie que le nouveau fichier est bien à la racine de C, ensuite fais clic droit sur le fichier, ourir avec bloc-notes et vois si le contenu est bien copié. Redémarre et vois que ca donne.
J'ai fais ce que tu m'as dis mais le fichier boot.ini en question est introuvable =s
J'ai même lancer une recherche avec l'outil recherche de windows et ça me met fichier introuvable =s
J'ai même lancer une recherche avec l'outil recherche de windows et ça me met fichier introuvable =s
Il faut voir les fichiers système, ensuite va dans: windows\C et il n'y a pas de fichier boot.ini.old et boot.ini ?
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, paramètres dans démarrage et récupération, modifier, copie et colle le contenu dans ton prochain post.
C'est bon j'ai trouvé BOOT.INI c'était en fait une fichier caché .... l'autre case était dessus :s bon je vais faire c'que tu m'as dis plus haut et j'te tient au courant.
Bon, j'ai vraiment eu une grosse frayeur là ....alors j'ai fais ce que tu m'avais dis. ça m'a donner choix à 2 exploitations, la première m'a amené sur mon ancienne version, et la deuxième m'a amené sur une page noire me disant en gros que c'était impossible de continué sur ce chemin là .... J'ai pu ensuite par l'ancienne version rétablir ma version actuelle grâce à la sauvegarde.....
Tu as donc remis l'ancien comme suit:
[boot loader]
timeout=30