Ordinateur qui ne boot plus xp

yoann.gadon -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur que j'ai mal arrété et depuis que j'essay de l'allumé
1 il est très long sur l'écrant avant le boot ou il y a hp et après il m'affiche
Non-System disk or disk error
replace and strike any key when ready
j'ai donc essayer de le booter sur la version de windows que j'ai sur une clé usb et avec un cd de linux et dans le 2 cas il affiche missing operation system

aidez moi svp
A voir également:

7 réponses

LounJuve Messages postés 44 Statut Membre 5

Peut-être un probleme de branchement du disque dur ou bien la carte mère qui a laché.. =(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

vérifier dans le bios si ton lecteur cdrom et ton disque dur est bien reconnu, voir aussi le menu boot, il faut peut être modifier l'ordre de boot.
0
yoann.gadon

et ben j'ai bien demander au bios de charger sur le lecteur cd puis sur la clé usb mais rien ne marche
0
yoann.gadon

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tes supports sont bien bootables, la clé et ton cd ?
0
yoann.gadon

oui et il me marque missing operation system
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
s'il t'indique missing operating system, c'est qu'il essaye de booter sur le disque dur, assure toi que que le lecteur cd est en first boot ou ta cle usb si tu veux booter sur l'un ou l'autre. Sinon ton cd et ta cle ne sont pas bootable
0