[Excel]Eliminer cellule contenant #DIV/0

Luckyluc -  
jean_pierre Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche une formule (excel) pouvant me permettre d'éliminer une cellule d'une somme selon son contenu.

Par exemple, dans la cellule A4, j'ai la somme des cellules A1 à A3. Si (par malheur) dans l'une de ces cellules on a un #DIV/0, cela mettra #DIV/0 en résultat de la somme. Et il faudrait que ma somme ne prenne pas en compte les cellules contenant ce #DIV/0.

en gros j'ai ca: (avec dans A4: =Somme(A1:A3) )

A1----A2----A3----A4
5----4----#DIV/0----#DIV/0

alors que je voudrais ca:

A1----A2----A3----A4
5----4----#DIV/0----9

Voila si quelqu'un a une solution, merci de m'aider :)

5 réponses

jean_pierre Messages postés 36 Statut Membre 6

Bonjour avec un somme.si cela devrait marcher:
=SOMME.SI(A1:A3;"<>#DIV/0!")
1
ChrisCompote Messages postés 75 Statut Membre 8

Bonjour,

Je pense que tu dois modifier la formule en A3. Teste le dénominateur de la division, si = 0;0;je fais la division

Exemple

A1----A2-----A3-----A4
1------3-------4-----=A3/A2-A1 = 2
2------2-------4-----=A3/A2-A1 = #DIV/0

Ca serait en A4
SI(A2-A1=0;0;A3/A2-A1)

Si ça peut t'aider
0
Luckyluc

Nonce n'est pas vraiment ca
Pour etre totallement complet, la cellule A3 est en fait une transposée d'un autre onglet. Donc il peut arriver que cette cellule transpose une division par 0, qui s'affiche en A3 -> DIV/0 et empeche donc le bon calcul de ma somme.

Il me faudrait une formule qui calcule la somme de A1 à A3 en excluant les cellules qui contiennent DIV/0 de la somme.

j'espère etre assez clair :s
0

ESTERREUR ?

A4 :
=A1 + A2 + SI(ESTERREUR(A3);0;A3)
En espérant que tu n'es que 3 cellules

Sinon applique la formule à la transposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luckyluc

oulah ca commence a faire usine a gaz tout ca, j'ai deja construit un document qui fais plus de 2 MO quand aucune données ne sont pas inscrites, ca va pas trop le faire si je rajoute des formules dans les transposées... et moi meme je ne comprends pas vraiment cette formule dans son intégralité, donc je ne préfère pas l'ajouter, mais merci quand meme.

je vais tenter de bricoler un truc chez moi ce soir et j'adapterai
0

Ok,
Comme dit, essayes d'éliminer les DIV/0 à la source

Bon courage
0
Splintermaverick

en fait tu peux utiliser des valeur logique. en accompagnat tes resultats de la formule =ESTERREUR se traduisant ensuite par VRAI ou FAUX. tu pourras faire un somme.si ou moyenne.si incluant ces valeurs logiques et ceci même un fichier de 2 MO
0