Solution connection wifi

Résolu/Fermé
mfikou - 8 juin 2010 à 15:12
venatcher Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 8 juin 2010 à 15:22
Bonjour,
je travail sur une base déservie en wifi que je capte tres bien avec mon pc et son wifi intégrer. le probleme c'est que je dors en contener aménagé, et a l'interieur je ne capte ni le wifi ni le tel, je voudras juste une antenne que je puisse fixée a l'exterieur de mon contener pour pouvoir avoir le net dedans. quelles serait pour moi la meilleur solution et la moins chere sachant que la puissance du signal est tres bonne masi que le revetement du contener le rend impermeable... cordialement
A voir également:

1 réponse

venatcher Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
8 juin 2010 à 15:22
Bonjour à toi,

Effectivement, sans être physicien, je pense que ton conténaire fait le même effet qu'une cage de Faraday, les ondes de l'exterieurs ne peuvent par consequent pas pénétrer à l'interieur et l'utilisation d'une antenne est donc primordiale (même principe que la radio dans la voiture).

Pour régler ton problème, je peux t'orienter vers des "Dongles" USB. Ce sont des petites cartes réseau qui se branchent sur un port USB et qui peuvent acceuillir une antenne (Selon les modèles), qu'il faudra positionner à l'exterieur.

Après, il se peut qu'il y ai des produits technologiques plus performants que cela mais n'hésite pas à passer dans un magasin d'informatique pour avoir plus de précision.

Cordialement,
0