Attente de signal valide

Résolu/Fermé
youyout - 8 juin 2010 à 09:57
 youyout - 8 juin 2010 à 10:38
Bonjour, j'ai acheté 1 gps tomtom xl france et quand je le programme il faut attendre au moins 10 mn avant qu'il trouve le satellite,ex:je suis allé a nantes dernièrement,j'ai mis le gps en marche en rentrant dans la voiture et j'ai eu le temps de tourner au moins 10 mn dans nantes avant de trouver la sortie que je voulais et encore ce sont les panneaux de signalisations qui m'on aidé a sortir de la ville et une fois sur la voie express le gps a commencé a fonctionner,super quoi,alors si quelqu'un a le mème souci ce serais sympa de m'en faire part pour trouver une solution,merci d'avance



2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:06
c'est propre à TOUS les gps
pour avoir une info valide il faut qu'ils reçoivent au moins 4 satellites -sur la vingtaine dispo- correctement, ce qui prend un temps variable suivant le champ reçu (en ville entre des immeubles c'est moins facile qu'en rase campagne) et qu'ils connaissent les éphémérides (comment se déplacent les satellites, indications dans le signal)
Donc si le gps est en ville il faut plus de temps pour capter correctement un signal et si il n'a pas été connecté depuis longtemps plus de temps pour calculer les éphémérides
En conclusion 10 minutes c'est long , certes, mais pas incompatible
0
merci de votre réponse,c'est vrai que je ne m'en sert pas souvent ,donc comme vous dites cela pourrais répondre a ma question,je vais juste vous redemmandé ,peut importe la marque du gps le problème sera toujours le mème alors?merci
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:34
oui quasi identique, la seule différence possible est la sensibilité de l'antenne pour capter les satellites, plus elle est grande plus cela va vite
Mon gps peut mettre plus de 5 mn si pas servi depuis longtemps et moins de 1 mn après une pose de 1 heure (arrêté) par exemple
0
merci de votre réponse ,sympa,maintenant je sais a quoi m'en tenir,bonne journée
0