Mon msn se deconnect tout seul

Fermé
fanfan - 7 juin 2010 à 23:54
koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 8 juin 2010 à 00:16
Bonjour,
depuis 3 jours mon msn se deconnect tout seul que faire?


1 réponse

koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
8 juin 2010 à 00:16
J'ai répondu plusieurs fois dans des posts évoquant le même problème. Apparemment, nous sommes nombreux à rencontrer le même problème. A chaque fois, j'ai conseillé d'utiliser une solution alternative, à savoir installer un autre logiciel de messagerie. Pour ma part, mes amis et moi avons installé skype qui est très stable et d'une bonne qualité audio/vidéo. Toutefois, il est moins skinnable et n'offre pas exactement les mêmes fonctions. Nous avons adopté cette solution en attendant que msn règle son problème.
En tout cas, pour nous, il ne s'agit ni d'un problème matériel de nos ordinateurs ni d'un problème de virus ou de cheval de Troie. Reste peut-être une éventualité que j'ai vu mentionnée à quelques reprises et qui mériterait une investigation, c'est de savoir si tous ceux qui connaissent ce souci de déconnexions à répétion sont tous chez sfr. C'est mon cas et celui de mes contacts. N'étant pas compétent, je me demande pourquoi sfr briderait l'usage de msn.
Enfin, pour être complet, ne voulant pas paraître de parti pris pour skype, je signale qu'il existe des logiciels de messagerie compatibles avec les protocoles de msn : "aMSN" et "emesène". Je ne les connais pas mais c'est peut-être une piste à explorer.
0