DIVX avec virtualdubmod / son décalé

Résolu
kiki -  
Galdon Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour compresser en DIVX des fichiers format mpg2 enregistrés
sur mon disque dur (copie de VHS ou films enregitrés à la TV),
je suis finalement revenu à Virtualdubmod. Ce logiciel n'est vraiment pas facile à comprendre, mais en "ramant" un peu, j'arrive à améliorer très nettement la qualité de l'image avec les
nombreux filtres disponibles.
Reste un problèlme : le son, qui se décale systématiquement de
l'image (en retard d'environ 2 second en fin de film...).
Qui peut m'aider ?

Merci
A voir également:

7 réponses

kiki

Bonjour,

J'ai finalement réussi à synchroniser le son et l'image, très facilement :

- dans "Vidéo", cocher Direct stream copy
- tours dans vidéo, aller dans "frame rate"
- dans le premier paragraphe "Source rate adjustment", cocher
"change to" et entrer une nouvelle valeur. La valeur d'origine
est de 25.000, si on diminue cette valeur, le son "avance" par
rapport à l'image. Dans mon cas, j'étais synchro au début du film,
le son prenait petit à petit du retard, jusqu'à deux secondes à la fin du film.
Aprés quelques essais (nouvelle valeur de frame rate, sauvegarde du fichier, visualisation d'une scène au début et à la fin du film), le son et l'image sont parfaitement sycrhonisés avec un valeur de 24.985.

Merci pour vos réponses

Cordialement
2
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

0
kiki

Bonjour,

Merci pour le conseil.
J'ai essayé la technique décrite pour le son qui se décale
progressivement (synchro au début, en retard de 2 secondes vers la fin...)
J'arrive à récupérer une partie du retard, mais pas complètement (retard d'environ une demi seconde).

Autres questions :
- que faire pour que le son ne se décale pas dès la première compression ?
- existe-t-il quelque part un vrai mode d'emploi complet pour Virtualdubmod ? On ne trouve que des explications partielles, incomplètes,...

Cordialement
0
NiWi

Salut,

As-tu essaye Ripp-it After Me? ca va super pour encoder les divx.

a DL par ici:

http://www.ripp-it.com/

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

je t'avouerai un truc c'est que le decallage du son c'est tout une histoire et j'avouerai que la méthode que tu trouve regulierement sur internet n'a jamais été vraiment efficace.

j'ai u bocou de solutions différentes mais tout dépend des films

tu peux voir si les frames sont bien a 25 fps

tu peux changer le bitrate audio

verifier que tu soit en 16 bits et non 8 bits

il m'est meme arrivé de corrigé un décallage juste en resauvegardant le film mais en commencant kelke frames après 0

et je connais quelqu'un qui avait trouver une méthode très longue mais sure avec un logiciel payant
0
Barjoncourt

Le son décalé sur divx.
J'ai résolu ce pb, et cela marche à chaque fois, en compressant légèrement le film, à l'aide, par exemple, de Ashampoo Movie.
Je lui demande de ramener un fichier 695 mo, à 694 mo, ou autre valeur inférieure, et en le compressant, au passage, il rectifie automatiquement le défaut de décalage.
Ashampoo est d'une simplicité enfantine, rien à voir avec Virtual Dubb, gratuit à l'essai, puis payant, (je l'ai acheté 35 euros il y a 2 ans)
0
Galdon Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

C'est à cause du son qui est en débit vairable.

http://www.finalclap.com/tuto/virtualdub-divx-30/
0