Les secret d'eragon

loufoca - Modifié par loufoca le 7/06/2010 à 17:16
kate83 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 18:27
Bonjour tous les fans d'eragon!!! Alors voilà je voulais poser des questions qui me semble essencielles et qui pourraient éclairer certaines choses... Alors donnez vos avis!!!
Déjà, si l'on prend en exemple les 3 premiers tomes, Paolini ne laisse jamais rien au hasard. Tous ce qu'il met sert à quelque chose à moment donné. Donc, déjà:
-Les derniers mots de Brom ?
-La véritable identitée d'Angela?
-La crypte des ames?
................................................
Moi je m'attend à quelque chose de completement déroutant, du genre Galbatorix gentil?, ou en tout cas un truc du genre. Comme le seul pays à par l'alagaesia que mensionne paolini est le pays elfique et à cause des prédictions, je pense qu'eragon finira là bas, et que la clé de toute l'histoire se trouvera à cet endroit même.

Ensuite je ne pense pas qu'il termine avec Arya mais avec nasuada. C'est absurde, je sais, ça ne me plairait pas plus qu'a la plupart des fans je pense, mais vu que de toute façon je les deteste toutes les deux...

Pour finir, la malediction involontaire d'eragon sur elva, à mon avis, aura un grand rôle à Jouer.
Quand à murtagh... Laissons au maitre paolini le choix de son destin, mais je pense que lui même (C.P) n'a pas forcément sut tout de suite comment il finirai, donc...

1 réponse

kate83 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 2
Modifié par kate83 le 7/06/2010 à 18:42
Hello !!! C'est vrai que tous les moments du livre sont importants et qu'il faut chercher le moindre petit indice. Je suis bien d'accord avec toi : rien n'est laissé au hasard et la fin va tous nous surprendre !!

C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer une suite alors qu'on ne s'attendait déjà pas à tout ce qui est arrivé !

Peut-être Murtagh va-t-il redevenir gentil ou bien il sera tellement difficile de le raisonner que Eragon devra se charger de le tuer... ? Mais s'il redevient gentil, peut-être qu'il va aider Eragon et Arya à tuer Galbatorix, mais qu'il va mourir de sa main...?

Concernant les derniers mots de Brom, je viens de les relire et j'avoue que je ne me rappelais plus de ce passage ! C'est vrai que ça doit vouloir dire quelque chose mais là encore c'est dur d'en deviner le message ! Ca servira sûrement à Eragon à un moment critique ! Ou pas ! xD

Je me demande bien ce qu'est Angela en réalité !! Elle pourrait être une ancienne chat-garou qui a réussi à garder una apparence humaine... Quoique ce serait un peu bizarre !

A mon avis la Crypte des Ames est un endroit ou Eragon va pouvoir se réfugier quand il aura des problèmes, et surprise ! il va trouver une grosse quantité d'Eldunari qui vont lui permettre de vaincer Galbatorix.

Alors comme ça tu déteste Nasuade et Arya ? ^^ C'est vrai que je n'aime pas franchement Nasuda... Mais Arya ça va !
Ca surprendrait tout le monde si Eragon terminait avec Nasuada. Mais je ne pense pas que CP ira jusque-là quand même, après tout ce qu'il a fait entendre sur les sentiments d'Eragon envers Arya. A mon avis, le livre ne serait pas assez long pour que Eragon tombe amoureux de Nasuada et qu'il reste ensuite avec elle. Mais ce serait logique que ce soit Arya car la prophétie d'Angela disait : "Celle que tu aimeras sera de noble naissance et de haut lignage. Sa sagesse n'aura d'égale que sa puissance et sa beauté sera à nulle autre pareille."

Le nouveau dragonnier pourrat être n'importe qui dans l'histoire, c'est dur à deviner ! Quoique ça doit être quelqu'un qui pratique déjà la magie car sinon le livre serait trop long pour qu'on lui enseigne. Ca devrait aussi être un personnage qui est déja apparu au cours des livres : ça prendrait trop de pages pour apprendre à le connaître !

Je pense aussi qu'Elva va jouer un grand rôle dans le dénouement de l'histoire !

Dans le premier tome, Eragon rêve d'un homme et une femme qui montent à bord d'un navire, mais qui ont le visage caché. Ce sont peut-être Eragon et Arya qui s'en vont sur la fameuse île des Elfes avec les deux derniers dragons (dans son rêve, il en voit deux voler au dessus du bateau). L'homme est resté sur la berge et qui pousse un grand "cri de souffrance" doit être Roran qui supplie Eragon de ne pas s'en aller à tout jamais. Car il faut se rappeler de la prophétie d'Angela : "Tu quitteras cette Terre pour ne plus y revenir". Cela peut aussi signifier qu'il va mourir...

Voilà ce que je pense. Mais bon il faut s'attendre à tout avec CP !!
Attendons la sortie du tome 4 pour enfin savoir ce qu'il va se passer ! C'est très, trop long !
Bonne soirée !^^
0