Communiquer avec sa base de donnée

Résolu/Fermé
dylex971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 16:19
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 8 juin 2010 à 08:45
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai fait mon site internet en xHTML & CSS. Avec un petit formulaire à la fin.

Juste le strict nécessaire: Nom, Prénom, téléphone, E mail, ville, pays, un choix déroulant entre particulier et professionnel et pour finir un espace texte multiligne. je vous mets le code la partie formulaire si vous voulez.

<form method="post" name="wps_form" action="traitement_formulaire.php">

<table width="95%" border="0" align="center" cellpadding="2" cellspacing="6">

<tr>
<td width="150"><span>Nom : </span></td>
<td width="200"><input name="nom" value="Votre nom" type="text" id="nom" /></td>
</tr>

<tr>
<td width="150"><span>Prénom : </span></td>
<td width="200"><input name="prenom" value="Votre prenom" type="text" id="prenom" /></td>
</tr>

<tr>
<td><span> Téléphone :</span></td>

<td><input name="telephone" type="text" id="telephone" /></td>
</tr>

<tr>
<td><span>E-mail : </span></td>
<td><input name="email" type="text" id="email" /></td>
</tr>

<tr>
<td><span>Ville :</span></td>

<td><input name="ville" type="text" id="ville" /></td>
</tr>

<tr>
<td><span>Pays:</span></td>
<td><input name="pays" type="text" id="pays" /></td>
</tr>

<tr>
<td colspan="2"></td>

</tr>

<tr>
<td colspan="2" ><span>Demande d'informations </span><br />
</span></td>

</tr>

<tr>
<td valign="top"><span>Vous êtes: </span></td>
<td valign="top"><select name="formation" id="formation">
<option value="particulier">Particuliers</option>
<option value="professionnels">Professionnels</option>

</select></td>
</tr>

<tr>
<td valign="top"><span>Votre demande </span></td>
<td valign="top"><textarea name="demande" rows="10" id="demande">Votre texte ici</textarea></td>
</tr>

<tr>
<td valign="top"></td>
<td><input name="Submit" type="submit" value="Validez"></td>
</tr>

</table>

</form>

J'ai fait un fichier .php pour accueillir les réponses, maintenant je suis totalement perdu.
Je vois maintenant qu'il faut créer une base de donnée. J'ai beau suivre et essayer de comprendre les tuto sur le site du zero et de chercher partout des infos sur le fonctionnement de ce langage. Je n'y trouve pas mon compte. Si quelqu'un est prêt à m'aider... ça me sauverai la vie !!

Merci d'avance

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
7 juin 2010 à 16:28
As-tu créé une base de données? Si non fais le sous mysql par exemple, crée la table dont tu as besoin.

Sinon pour récupérer tes infos sous php tu fais
$nom = $_POST['nom'];

Ainsi $nom contient ce qui a été entré dans ton formulaire.

Puis pour insérer dans ta base tu fais qqch comme ça :
$sql = "INSERT INTO ta_table(Nom, Prenom,...) VALUES($Nom, $Prenom,...)";
$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error());

Sinon pour le reste regarde les tutos et demande précisément ce dont tu as besoin.

Bonne continuation
1
dylex971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 19:10
Merci pour ta réponse Breub62

En faite, c'est pas le problème de créer ma base avec la bonne table et les champs qui vont bien.
Mon problème est de savoir sur quel fichier je dois mettre tout ça??

En gros, je sais que c'est le fichier php qui communique avec la base.

Mais dois je l'incorporer dans mon fichier html où se trouve mon formulaire et y mettre un script php ou directement sur le fichier php créer?

Je comprend assez bien tout les tutos sur le site du zero mais je n'arrive pas à mettre en relation les trois langage entre eux (xHTML, PHP, SQL).

Petite précision j'aimerai avoir les réponses du formulaire grâce à mon adresse mail si possible.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
8 juin 2010 à 08:45
Dans ton fichier html tu fais un
<form method="post" name="wps_form" action="traitement_formulaire.php">

Quand tu valide ton formulaire tu te retrouve donc sur la page : traitement_formulaire.php. Tu me suis?

Maintenant, c'est dans ce fichier .php que tu va récupérer les infos de ton formulaire grâce à $_POST['nom_de_ton_input'].

Après il te faut faire la requête d'insertion comme précisé précédemment.

Sinon pour renvoyer les infos sur ton mail, je ne sais pas trop comment faire, dsl.

En espérant t'avoir un peu aidé... Bonne continuation
0