Entité date

Fermé
mwara Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 7 juin 2010 à 14:16
lys44 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 7 juin 2010 à 14:27
Bonjour,
je vooudrais demander, à propos de mon projet création d'une base de données avesc sql server et ses interfaces avec vb.net.
j'ai une table date et une table etudiant associées avec une relation 1-N ( date de naissance d"un etudiant)
le problème s'avère lors d'un ajout d'un etudiant , quand je veux ajouter sa date de naissance je dois d'abord l'ajouter ds la table date.
comment faire??
merci d'avance

1 réponse

lys44 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 5
7 juin 2010 à 14:27
Hum Ben là t'as pas le choix... Soit tu crées toutes les dates possibles à l'avance, soit lorsque tu rajoutes un étudiant, tu récupères d'abord la date de naissance saisie, tu compares avec ta table Date afin de voir si cette date a déjà été stockée ou pas. Si oui tu fais direct l'ajout de ton étudiant, sinon tu fais un INSERT INTO DATE VALUES (TaDateDeNaissance)...

Je ne vois pas trop comment faire autrement...
Mais en VB.Net c'est vite fait ^^
0