Vieille platine vinyle, un peu d'aide svp
vodkamaniak
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
vodkamaniak Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vodkamaniak Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis tout nouveaux ici alors je sais pas trop si c'est la bonne section désolé.
Voila enfaite j'ai récupéré une super vieille chaine hi fi philips (genre année 90 je pense) et j'ai retiré la platine vinyle. Tout d'abord je voulai savoir si c'etai possible de la brancher sur l'ordi ( j'imagine qu'il faut passer par un pré-ampli avant) et si oui comment.
Sachant que c'est une Connectique bizarre, si vous voulai je peux envoyer des photos.
merci de vos réponses
Voila enfaite j'ai récupéré une super vieille chaine hi fi philips (genre année 90 je pense) et j'ai retiré la platine vinyle. Tout d'abord je voulai savoir si c'etai possible de la brancher sur l'ordi ( j'imagine qu'il faut passer par un pré-ampli avant) et si oui comment.
Sachant que c'est une Connectique bizarre, si vous voulai je peux envoyer des photos.
merci de vos réponses
A voir également:
- Vieille platine vinyle, un peu d'aide svp
- Pierre eclat pokemon platine - Forum Pokémon
- Anti brume pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Platine vinyle bluetooth bose - Forum Enceintes / HiFi
- Vieille boussole en cuivre rdr2 ✓ - Forum Xbox One
- Platine vinyle avec enceintes bose soundtouch ✓ - Forum Enceintes / HiFi
7 réponses
Bonjour,
Alors c'est quoi que tu appelle "connectique bizarre" ? En theorie a la sortie de s vieles platines c'est deux sortie RCA ( Blanc et rouge ou noire et rouge) et un fil de masse ( qui sert pour les basses). As tu ca? Si oui, effectivement tu pourra la brancher a ton ordi, en utilisant un preampli effectivement et en branchent ce preampli sur l'entrée " ligfne" de l'ordinateur.
Alors c'est quoi que tu appelle "connectique bizarre" ? En theorie a la sortie de s vieles platines c'est deux sortie RCA ( Blanc et rouge ou noire et rouge) et un fil de masse ( qui sert pour les basses). As tu ca? Si oui, effectivement tu pourra la brancher a ton ordi, en utilisant un preampli effectivement et en branchent ce preampli sur l'entrée " ligfne" de l'ordinateur.
bien justement ce n'est pas ca, la platine etai integré a la chaine donc y'a un fil qui la relie a un circuit imprimé.
y'a un fil blanc et un blanc liseré rouge collé ensemble
un fil blanc et un rouge un peu moins épais et un gros fil noir dans une gaine
Tout ça relié a une même Connectique
un fil blanc et un rouge un peu moins épais et un gros fil noir dans une gaine
Tout ça relié a une même Connectique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi, les cables blanc et blanc liseré serait les masses respective du blanc et rouge, et le gros fil noir la masse de la cellule qui gere les basses. Le nombre de cables correspond en tout cas. Ca me parait pas impossible de faire sortir du son, va falloir que tu soude. Un ampli type Phono/ligne coute 10€ environ je crois..