Pb include
cacahouette
-
cacahouette -
cacahouette -
Bonjour,
J'ai un script yyy.inc.php avec des fonctions dedans, jusque là pas trop de probleme.
Ces fonctions doivent aller à divers endroit dans un script ooo.class.php.
En mettant des include(yyy.inc.php) comment dire à mes differentes fonctions qui sont dans yyy.inc.php de ne pas toutes s'inserer au meme endroit?
de plus si j'ai un include ai je besoin d'un class ... extends....
et ai je besoin de require() ?
J'ai un script yyy.inc.php avec des fonctions dedans, jusque là pas trop de probleme.
Ces fonctions doivent aller à divers endroit dans un script ooo.class.php.
En mettant des include(yyy.inc.php) comment dire à mes differentes fonctions qui sont dans yyy.inc.php de ne pas toutes s'inserer au meme endroit?
de plus si j'ai un include ai je besoin d'un class ... extends....
et ai je besoin de require() ?
A voir également:
- Pb include
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message ✓ - Forum Mail
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message. - Forum Réseaux sociaux
- Undelivered Mail Returned to Sender ✓ - Forum Mail
27 réponses
Bonjour,
Bah moi j'utiliserai un require("yyy.inc.php"); , puis t'appel tes fonctions dans e script ,quand tu le souhaite...
Bah moi j'utiliserai un require("yyy.inc.php"); , puis t'appel tes fonctions dans e script ,quand tu le souhaite...
D'accord mais ce que je ne comprend pas c'est où placer require_once, et est ce que c'est gênant si je n'ai pas de class? et est ce que si je veux que telle fonction dans mon .inc.php s'insère entre la ligne 9 et 11 et que telle autre s'insère entre la ligne 15 et 16 ça va le faire?
tu place require ou require_once en début de fichier et tu appelle tes fonction comme sa:
mafonction();
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai mais alors le but c'est que je n'ai pas a aller trop bidouiller les scripts où j'insere mes fonctions, enfin ça dois se faire automatiquement... et puis si je fais un require_once en debut de fichier sur un script contenant 5 fonctions
apres à chaque endroit où jveux placer mmes fonctions donc dans un autre script il faut que je fasse mafonction1(); mafonction2(); ... et je met rien dedans?
Parce que je me disais qu'avec un include c'etait plus simple juste le include à mettre aux bonnes lignes mais je ne sais pas trop où si j'appelle le meme include 5 fois ils va me faire toutes les fonctions et c'est pas ce que je veux, je veux juste executer une fonction d'un script à un endroit d'un autre script.
Et je croyais que les require_once ne marchait qu'avec des class...?
apres à chaque endroit où jveux placer mmes fonctions donc dans un autre script il faut que je fasse mafonction1(); mafonction2(); ... et je met rien dedans?
Parce que je me disais qu'avec un include c'etait plus simple juste le include à mettre aux bonnes lignes mais je ne sais pas trop où si j'appelle le meme include 5 fois ils va me faire toutes les fonctions et c'est pas ce que je veux, je veux juste executer une fonction d'un script à un endroit d'un autre script.
Et je croyais que les require_once ne marchait qu'avec des class...?
Une petite question parce que tout ne marche pas comme il faut:
quand on appel la fonction on met
function mafonction($blalbla);
?? parce que ça ne marche pas....
quand on appel la fonction on met
function mafonction($blalbla);
?? parce que ça ne marche pas....
ba ouai mais ça veut dire qu'on peut pas avoir plusieures fonctions dans une page qui vont dans plusieurs page differentes...
dans chacune de mes pages j'ai mit des require-once(../../ect...);
et a l'endroit ou je voulait mettre ma fonction j'ai mit function mafonction(); mais sur le site que tu as mit ils disent "on appelle la page contenant la fonction" donc on ne peut pas faire une page qui dispatche ses fonctions dans plusieures pages?
dans chacune de mes pages j'ai mit des require-once(../../ect...);
et a l'endroit ou je voulait mettre ma fonction j'ai mit function mafonction(); mais sur le site que tu as mit ils disent "on appelle la page contenant la fonction" donc on ne peut pas faire une page qui dispatche ses fonctions dans plusieures pages?
Le fait de faire un include(yyy.inc.php) rends tes fonctions disponibles dans ton script ooo.class.php. A toi, après, de les appeler à l'endroit souhaité (nom_de_ta_fonction(param1,param2,...);).
Voilà si j'ai bien compris le pb :)
Voilà si j'ai bien compris le pb :)
ah ok ba si j'arrive pas avec les require je testerais ton truc merci et vu que j'ai rien a rentrer dans mes parametres je met quoi?
bon j'ai mon require_once(..../....)
j'ai ma fonction
posée telle quelle
getTestSuite();
et ça me met une erreur à la ligne correspondant a la fonction
Parse error: parse error, expecting 'T_FUNCTION' in C:\wamp\www\testlink-1.9beta4\lib\functions\testproject.class.php on line 1344
J'ai rien mit dans en parametre parce que je ne voulait pas remplir les champs et que apparement on ne doit pas mettre les $var ect..
j'ai ma fonction
posée telle quelle
getTestSuite();
et ça me met une erreur à la ligne correspondant a la fonction
Parse error: parse error, expecting 'T_FUNCTION' in C:\wamp\www\testlink-1.9beta4\lib\functions\testproject.class.php on line 1344
J'ai rien mit dans en parametre parce que je ne voulait pas remplir les champs et que apparement on ne doit pas mettre les $var ect..
Tu peux pas mettre des exemple précis ? genre ton require_once, on sait pas ce qu'il y a dedans..
Je crois que se serai mieux pour tout le monde si tu ous mettais des bout de codes...
Je crois que se serai mieux pour tout le monde si tu ous mettais des bout de codes...
dans mon fichier .class.php j'ai
require_once ('../../package/package2.php');
ensuite j'ai des fonctions puis
getTestSuite();
qui est une fonction qui est dans package2.php
function getTestSuite($testproject_id, $id = null){
$sql = "SELECT * FROM nodes_hierarchy WHERE node_type_id = 2 AND parent_id = " . $testproject_id;
if (!is_null($id))
$sql .= " AND id=" . $id;
$sql .= " ORDER BY name";
return $this->db->get_recordset($sql);
}
require_once ('../../package/package2.php');
ensuite j'ai des fonctions puis
getTestSuite();
qui est une fonction qui est dans package2.php
function getTestSuite($testproject_id, $id = null){
$sql = "SELECT * FROM nodes_hierarchy WHERE node_type_id = 2 AND parent_id = " . $testproject_id;
if (!is_null($id))
$sql .= " AND id=" . $id;
$sql .= " ORDER BY name";
return $this->db->get_recordset($sql);
}
Quand tu a définis ta fonction getTestSuites, elle prend deux paramètres ( je suppose de type int) donc quand tu l'appel, tu doit spécifier les deux paramètres :
getTestSuite($param1,$param2);
Que tu a biensûr, instancier avant
getTestSuite($param1,$param2);
Que tu a biensûr, instancier avant
ah non j'ai rien instancier nul part, du coup je met des int ... dans package2.php avant mes fonctions?
Non ta définition de fonction dans package2 prend 2 paramètres : $testproject_id et $id
donc quand tu appelle ta fonction tu dis getTestSuite(1,2) par exemple , 1 qui va etre la valeur de $testproject_id et 2 la valeur de id même si la en l'occurence $id est null.
donc quand tu appelle ta fonction tu dis getTestSuite(1,2) par exemple , 1 qui va etre la valeur de $testproject_id et 2 la valeur de id même si la en l'occurence $id est null.