Pb include
cacahouette
-
cacahouette -
cacahouette -
Bonjour,
J'ai un script yyy.inc.php avec des fonctions dedans, jusque là pas trop de probleme.
Ces fonctions doivent aller à divers endroit dans un script ooo.class.php.
En mettant des include(yyy.inc.php) comment dire à mes differentes fonctions qui sont dans yyy.inc.php de ne pas toutes s'inserer au meme endroit?
de plus si j'ai un include ai je besoin d'un class ... extends....
et ai je besoin de require() ?
J'ai un script yyy.inc.php avec des fonctions dedans, jusque là pas trop de probleme.
Ces fonctions doivent aller à divers endroit dans un script ooo.class.php.
En mettant des include(yyy.inc.php) comment dire à mes differentes fonctions qui sont dans yyy.inc.php de ne pas toutes s'inserer au meme endroit?
de plus si j'ai un include ai je besoin d'un class ... extends....
et ai je besoin de require() ?
A voir également:
- Pb include
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message ✓ - Forum Mail
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message. - Forum Réseaux sociaux
- Undelivered Mail Returned to Sender ✓ - Forum Mail
27 réponses
ouai ba je laisse les parametres alors parce qu'ils me les faut quand meme ^^
mais en faisant getTestSuite('1', '2'); j'ai toujours la meme erreur ...
est ce que dans package2.php qui contient toutes mes fonctions je dois initialiser les variables? genre mettre string $id dec $testproject ?
mais en faisant getTestSuite('1', '2'); j'ai toujours la meme erreur ...
est ce que dans package2.php qui contient toutes mes fonctions je dois initialiser les variables? genre mettre string $id dec $testproject ?
En principe non. Le but des paramètres est de mettre des données variables au moment de l'appel, sinon aucun intérêt de mettre des paramètres si tes valeurs sont toujours les mêmes... :)
Dans ta fonction tu fait :
$sql = "SELECT * FROM nodes_hierarchy WHERE node_type_id = 2 AND parent_id = " . $testproject_id;
Comment executer cette instruction si tu ne dis pas combien vaut $testproject_id?
Donc oui tu es obligé de mettre des paramètres que tu as définis.
$sql = "SELECT * FROM nodes_hierarchy WHERE node_type_id = 2 AND parent_id = " . $testproject_id;
Comment executer cette instruction si tu ne dis pas combien vaut $testproject_id?
Donc oui tu es obligé de mettre des paramètres que tu as définis.
J'avoue ne pas avoir trop regarder les fonctions car ce n'est pas moi qui les aient ecrite, je dois simplement faire un package qui permet de mettre toutes les fonctions que j'ai mit dans package2.php dans differents fichiers à differents endroits, mais ne connaissant trop rien aux include et require je galere un peu et ça ne marche pas ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout le monde a bien vu que ce n'était pas tes fonctions.... Essaye donc de bien les comprendre. Le problème ne viens pas de l'include mais de l'appel et du fonctionnement de tes fonctions... Regarde de ce côté avant et vois avec celui qui les a fait si tu peux...
Celui qui les a fait n'est plus dans l'entreprise donc j'essaye de regarder toute seule et j'aimerais savoir ce qu'attend ma fonction synthaxiquement quand il y a @param array $aTestcaseId enfin je sais que $aTestcaseId est un tableau, mais je ne sais pas comment le definir dans les parametres de ma fonction ce que j'ai trouvé sur le net me parait suspect : array('CA' => 'Canada', 'US' => United States'); je ne pense pas que ce soit ça qu'il faille mettre mais je me trompe peut etre
Quand dans mafoonction($id,&$tab){
j'ai:
while( $rowReq = $this->db->fetch_array($resultReq) ){
$tab[$i] = array('id' => $rowReq['id'],
'parent_id' => $rowReq['srs_id'],
'node_type_id' => '7',
'node_order' => '0',
'node_table' => 'testcase',
'name' => $rowReq['title'],
'summary' => $rowReq['scope'],
'child' => Array());
je dois quand meme mettre un $tab = array('CA' => 'Canada', 'US' => United States');
j'ai:
while( $rowReq = $this->db->fetch_array($resultReq) ){
$tab[$i] = array('id' => $rowReq['id'],
'parent_id' => $rowReq['srs_id'],
'node_type_id' => '7',
'node_order' => '0',
'node_table' => 'testcase',
'name' => $rowReq['title'],
'summary' => $rowReq['scope'],
'child' => Array());
je dois quand meme mettre un $tab = array('CA' => 'Canada', 'US' => United States');