Accès à ma freebox hd avec filezilla
wazaou001
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
nonolafouine -
nonolafouine -
Bonjour,
Je sais, il y a de nombreux post sur le sujet, mais je n'ai trouvé aucune réponse qui m'aie permis de résoudre mon problème.
la carte mere de mon pc a cramé, j'ai donc acheté un pc portable qui tourne sous windows 7 et qui est connecté au net en wifi. J'ai installé filezilla pour accéder à ma box free comme je l'avais fait sur l'ancien pc.
en cherchant un peu, j'ai configuré filezilla sur un mode actif, en rentrant mon ip et en ouvrant les ports 5000 à 6000 tcp, j'ai également redirigé le port 21 udp. Miracle, le test de fin d'assistant fonctionne bien.
Je vais sur ma freebox hd, activer server ftp, autoriser connexion anonymes ok et celui en dessous ok aussi, pas de mot de passe et je valide.
Pourtant, lorsque je lance filezilla, je remplis l'hote hd1.freebox.fr, l'identifiant freebox et connexion rapide, toujours le même message de delai d'attente expiré !
Je m'arrache les cheveux depuis une 2 heures et vu que je suis déja chauve, c'est pas joli à voir.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Je sais, il y a de nombreux post sur le sujet, mais je n'ai trouvé aucune réponse qui m'aie permis de résoudre mon problème.
la carte mere de mon pc a cramé, j'ai donc acheté un pc portable qui tourne sous windows 7 et qui est connecté au net en wifi. J'ai installé filezilla pour accéder à ma box free comme je l'avais fait sur l'ancien pc.
en cherchant un peu, j'ai configuré filezilla sur un mode actif, en rentrant mon ip et en ouvrant les ports 5000 à 6000 tcp, j'ai également redirigé le port 21 udp. Miracle, le test de fin d'assistant fonctionne bien.
Je vais sur ma freebox hd, activer server ftp, autoriser connexion anonymes ok et celui en dessous ok aussi, pas de mot de passe et je valide.
Pourtant, lorsque je lance filezilla, je remplis l'hote hd1.freebox.fr, l'identifiant freebox et connexion rapide, toujours le même message de delai d'attente expiré !
Je m'arrache les cheveux depuis une 2 heures et vu que je suis déja chauve, c'est pas joli à voir.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
A voir également:
- Filezilla freebox
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
6 réponses
ok, donc à priori, le problème viendrait du boitier HD
je te propose de faire un hard reboot du boitier HD :
https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot
ensuite, comme indiqué dans l'astuce, réactive bien les fonctionnalités comme tu le dis ci dessus :
activer server ftp, autoriser connexion anonymes ok et celui en dessous ok aussi, pas de mot de passe
par contre, ci dessus en gras, tu peux me rappeler à quoi ça correspond ?
puis re-teste
je te propose de faire un hard reboot du boitier HD :
https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot
ensuite, comme indiqué dans l'astuce, réactive bien les fonctionnalités comme tu le dis ci dessus :
activer server ftp, autoriser connexion anonymes ok et celui en dessous ok aussi, pas de mot de passe
puis re-teste
salut
si tu entre ça dans la barre de navigation de ton navigateur :
ftp:/freebox@hd1.freebox.fr/
ça dis quoi
si tu entre ça dans la barre de navigation de ton navigateur :
ftp:/freebox@hd1.freebox.fr/
ça dis quoi
C'est bien cool, ça fonctionne ! J'avais pas pensé à reboot ma box, imbécile que je suis.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raaaaaaaaaaaaaaaaah !
Il se connecte bien, mais il ne lit pas les dossiers sur la box, de fait, je ne peux rien transférer
Il se connecte bien, mais il ne lit pas les dossiers sur la box, de fait, je ne peux rien transférer
dans ce cas, je te recommande de faire comme moi :
click droit sur le bureau, nouveau raccourci, colle le lien ftp donné plus haut
ensuite, au lieu d'utiliser fillezilla
quand tu veux transférer des données, double clique simplement sur le raccourci
choisis le dossier, et fait un copier coller...
simple, efficace, et pas besoin de logiciel supplémentaire ou de configurer quoi que ce soit
click droit sur le bureau, nouveau raccourci, colle le lien ftp donné plus haut
ensuite, au lieu d'utiliser fillezilla
quand tu veux transférer des données, double clique simplement sur le raccourci
choisis le dossier, et fait un copier coller...
simple, efficace, et pas besoin de logiciel supplémentaire ou de configurer quoi que ce soit
bizarre que tu n'arrive pas à en envoyer... tu n'as pas répondu à ma question plus haut :
en même temps, je me suis trompé, je voulais pas dire gras, mais souligné ^^
en même temps, je me suis trompé, je voulais pas dire gras, mais souligné ^^