Accès à ma freebox hd avec filezilla

Fermé
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 11:42
 nonolafouine - 9 déc. 2010 à 14:43
Bonjour,

Je sais, il y a de nombreux post sur le sujet, mais je n'ai trouvé aucune réponse qui m'aie permis de résoudre mon problème.

la carte mere de mon pc a cramé, j'ai donc acheté un pc portable qui tourne sous windows 7 et qui est connecté au net en wifi. J'ai installé filezilla pour accéder à ma box free comme je l'avais fait sur l'ancien pc.

en cherchant un peu, j'ai configuré filezilla sur un mode actif, en rentrant mon ip et en ouvrant les ports 5000 à 6000 tcp, j'ai également redirigé le port 21 udp. Miracle, le test de fin d'assistant fonctionne bien.

Je vais sur ma freebox hd, activer server ftp, autoriser connexion anonymes ok et celui en dessous ok aussi, pas de mot de passe et je valide.

Pourtant, lorsque je lance filezilla, je remplis l'hote hd1.freebox.fr, l'identifiant freebox et connexion rapide, toujours le même message de delai d'attente expiré !

Je m'arrache les cheveux depuis une 2 heures et vu que je suis déja chauve, c'est pas joli à voir.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 12:10
ok, donc à priori, le problème viendrait du boitier HD

je te propose de faire un hard reboot du boitier HD :

https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot

ensuite, comme indiqué dans l'astuce, réactive bien les fonctionnalités comme tu le dis ci dessus :

activer server ftp, autoriser connexion anonymes ok et celui en dessous ok aussi, pas de mot de passe

par contre, ci dessus en gras, tu peux me rappeler à quoi ça correspond ?

puis re-teste
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:46
salut

si tu entre ça dans la barre de navigation de ton navigateur :

ftp:/freebox@hd1.freebox.fr/

ça dis quoi
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:48
ftp://freebox@hd1.freebox.fr/

j'avais oublié un slash
0
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:06
ça charge et puis délai d'attente est dépassé
0
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:17
C'est bien cool, ça fonctionne ! J'avais pas pensé à reboot ma box, imbécile que je suis.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:21
Raaaaaaaaaaaaaaaaah !

Il se connecte bien, mais il ne lit pas les dossiers sur la box, de fait, je ne peux rien transférer
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 12:23
et si tu clique sur mon lien ftp, tu vois les dossiers ?
0
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:25
oui
0
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:25
Échec lors de la récupération du contenu du dossier

c'est le message d'erreur
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 12:28
dans ce cas, je te recommande de faire comme moi :

click droit sur le bureau, nouveau raccourci, colle le lien ftp donné plus haut

ensuite, au lieu d'utiliser fillezilla

quand tu veux transférer des données, double clique simplement sur le raccourci

choisis le dossier, et fait un copier coller...

simple, efficace, et pas besoin de logiciel supplémentaire ou de configurer quoi que ce soit
0
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:41
Raaaaaaaaaaaaaaaaah ! bis

J'arrive par ce procédé à récupérer des données de la box, mais pas à en envoyer !

Je sais, je suis chiant
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 12:44
bizarre que tu n'arrive pas à en envoyer... tu n'as pas répondu à ma question plus haut :

activer server ftp, autoriser connexion anonymes ok et celui en dessous ok aussi, pas de mot de passe

par contre, ci dessus en gras, tu peux me rappeler à quoi ça correspond ? 


en même temps, je me suis trompé, je voulais pas dire gras, mais souligné ^^
0
wazaou001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:57
Alors, c'est Autoriser l'écriture de fichiers pour les connexions anonymes.

Sinon, j'ai essayé de me connecter avec un mot de passe, je me connecte mais toujours le même problème d'échec de lecture du contenu !
0