Besoin d'aide pour "décrypter" annonce mobile
encorenpanne
Messages postés
308
Statut
Membre
-
encorenpanne Messages postés 308 Statut Membre -
encorenpanne Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour,
je me permets de poster ici une annonce susceptible de m'intéresser mais pour gagner du temps j'aurais aimé que quelqu'un puisse me dire si ce téléphone vous parait débloqué
ou s'il faut que je demande au vendeur de me le préciser :
"Portable samsung noir obtenu avec un changement de forfait il y à 6 mois chez SFR. Suite à un nouveau changement de forfait et de potable je met celui-si en vente. En très bon état il est livré avec tous les accessoires (kit oreillette, chargeur, cd pour installation logiciel sur ordinateur), la garantie, la boite"
je n'ai jamais eu d'abonnement pour mon tél portable (mobicarte orange) et je ne comprends pas la formulation :-)
je vous remercie d'avance pour votre aide
Cat.
Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. (Ghandi)
je me permets de poster ici une annonce susceptible de m'intéresser mais pour gagner du temps j'aurais aimé que quelqu'un puisse me dire si ce téléphone vous parait débloqué
ou s'il faut que je demande au vendeur de me le préciser :
"Portable samsung noir obtenu avec un changement de forfait il y à 6 mois chez SFR. Suite à un nouveau changement de forfait et de potable je met celui-si en vente. En très bon état il est livré avec tous les accessoires (kit oreillette, chargeur, cd pour installation logiciel sur ordinateur), la garantie, la boite"
je n'ai jamais eu d'abonnement pour mon tél portable (mobicarte orange) et je ne comprends pas la formulation :-)
je vous remercie d'avance pour votre aide
Cat.
Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. (Ghandi)
A voir également:
- Besoin d'aide pour "décrypter" annonce mobile
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
mon msg a disparu pour une raison que j'ignore :-(
je disais donc que d'après cette annonce, son téléphone est bloqué SFR car acheté dans un pack.
mais il peut obtenir gratos le code pour le débloquer car il l'a acheté il y a plus de 6 mois.
cela lui facilitera sa vente puisque d'autres clients (orange, bouygues) pourraient utiliser son tél (toi par exemple).
je disais donc que d'après cette annonce, son téléphone est bloqué SFR car acheté dans un pack.
mais il peut obtenir gratos le code pour le débloquer car il l'a acheté il y a plus de 6 mois.
cela lui facilitera sa vente puisque d'autres clients (orange, bouygues) pourraient utiliser son tél (toi par exemple).
donc son portable est bien bloqué sfr ; je te remercie pour ton interprétation.
toutefois petit problème : il vient de le mettre en vente et son prix est le moins cher de tous (je suis dans mes recherches depuis 16h30 avec petites coupures)
ma question est de savoir s'il serait judicieux de ma part de lui acheter son tél en l'état quitte à me débrouiller par la suite pour le faire débloquer ou cela constitue un risque dans le sens
où je serais obligée de prendre moi aussi un abonnement.
j'ai peur de passer à côté d'une bonne affaire :-(
tu serais gentil de bien vouloir me donner ton avis sans bien sûr que cela te mette en cause ;)
bien cdt
catherine.
ensuite, c'est difficile d'avoir un avis qui dépend du montant du téléphone, de la "bonne affaire" versus ton budget ...
oui, tu pourras toujours le faire débloquer ailleurs par la suite si il le faut, moyennant quelques euros.
par contre j'ai fait un essai sur un site et on demande 29,90€ pour le débloquer :-(
cher il me semble? sinon je te demande cela pour dépanner éventuellement d'autres personnes : lorsqu'un mobile est bloqué sfr doit-on obligatoirement aller dans une boutique
du même fournisseur pour le "remettre à jour"?
je sens que je vais me coucher moins bête ce soir ............il était temps
une réponse encore possible de ta part vu l'heure avancée :) ?
merci d'avance.
Cat.
oui, seul SFR est tenu de lui fournir ce code (gratuitement) sachant qu'il l'a acheté lui même chez SFR.
après, une fois qu'il y a changement de propriétaire, je doute que SFR fournisse quoi que ce soit.
tu m'as déjà bien renseignée, le reste peut attendre.
bonne nuit peuplée de doux rêves.
Cat.