Probleme wifi
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
j'ai un probleme avec mon ordi portable packard bell easy note mh36-u-070fr le bouton wifi est conecte mais l'ordi ne detecte aucun reseau wifi, alors que ma box internet marche tres bien car j'ai fait l'essai avec un autre ordi portable. merci si quelqu'un a une idee de me la soumettre
cordialement
- Probleme wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
10 réponses
Le portable Packard Bell EasyNote MH36-U-070FR ne détecte aucun réseau sans fil alors que le bouton Wi‑Fi est actif et que la box Internet fonctionne avec un autre appareil.
Les pistes proposées incluent vérifier la connexion Ethernet, télécharger et installer le pilote Wi‑Fi depuis le site du constructeur, s’assurer que le point d’accès reste activé sur le routeur, et déterminer si le dispositif est une carte Wi‑Fi intégrée ou une clé USB, en précisant le nom exact du pilote à désinstaller.
Des essais d’installation bloquent avec des messages indiquant que des fichiers sont utilisés par le système, et il est recommandé de vérifier le Panneau de configuration pour des éléments au triangle jaune et d’inspecter le Gestionnaire de périphériques.
Enfin, il est mentionné que le dossier contenant le pilote a été envoyé et qu’il faut vérifier l’état matériel du Wi‑Fi intégré pour confirmer sa détection par le système.
1 er chose à vérifier est d'aller dans le panneau de configuration, partie "matérielle" et de regarder si vous avez des choses indiquée avec un triangle jaune.
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionas-tu installé le pilote ( sans message d'erreur pendant l'installation )?
as-tu configuré le wifi sans fil en sélectionnant ton réseau ?
as-tu des points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
.... etc
Il semble que oui puisque deux autres personnes avec d'autres outils savent se connecter sans soucis. On va partir donc du postulat que c'est ok pour le routeur.
Il ne reste donc que le PC, qui détecte son réseau puis le perd rapidement.
Si c'était le pilote il me semble que ça ne marcherai pas du tout. D'une autre coté il y a une info qui dit que dans le panneau de config il y a un message qui dit que le périf ne fonctionne pas correctement. L'installation se déroule bien c'est seulement après que ça indique que ça ne marche pas.
Je déduis que soit il y a une grosse crasse dans la config du pilote ou de windows, soit c'est une panne matérielle.
Moi dans ce cas là je fait un gros nettoyage de windows, si ça ne marche pas je sauve les donnes et je réinstalle windows, et si tout ça ne marche pas, alors il ne reste que la panne matérielle et le retour en SAV.
deux autres personnes avec d'autres outils savent se connecter sans soucis
tu as raison mais " cindy16 " ne précise pas si ces personnes ^^^ se connectent en wifi ou en Ethernet !
Dans ce cas on va vérifier si c'est le bon pilote qui est installé.
@cindy16
Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( du wifi )>>> propriétés >>> Détails
Et poste ici l'identifiant du périphérique
PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
Installe le pilote manuellement :
ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique (du wifi )>>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
Edit : désinstalle l'ancien pilote avant d'installer celui-là ^^^