Le NAT

Hadrien -  
 Hadrien -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec un pc externe, j'ai déjà désactiver les pare-feux des 2 pc, désactivé celui de mon modem et configuré le nat. Logiquement la connexion devrait passer... ben non. Donc j'ai tout testé et j'en suis venu à la conclusion que c'est quandd même le NAT mon problème, donc je le désactive le modem redémarre et pouf, plus d'internet ni msn etc... juste la page de configuration de mon modem arrive (sa m'arrange pas). Donc je réactive le NAT mais le souçi est encore présent.

Voici ma question :

Comment je désactive le NAT de mon routeur en ayant la connexion en même temps ?

Merci.

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Je ne pense pas que le NAT soit à l'origine de ton problème.

Quelle est la marque et le modèle de ton modem-routeur ?

Si j'ai bien compris, tu as un autre pc connecté à ton modem-routeur qui arrive à accéder à internet ?
0
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre

Bonsoir,

Le nat est ce qui permet a ton ordinateur d'acceder a Internet , le desactiver ne te permettra donc pas d'y arriver. (Sauf configutation special de ton PC et de ton routeur)

a tu verifier depuis ton routeur que tu arriver a te connecter a internet (Ping www.google.fr par exemple ? )
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
le (la) nat ne permet pas particulièrement d'accéder à internet, il permet seulement de partager une m^me adresse ip entre plusieurs machines.
avec un seul PC, natter est inutile.
Par contre il fait aussi office de parefeu en empêchant les connexions entrantes quand il est en dynamique.
0
Hadrien

Mon routeur est un Philips sans fil Blanc

Je voudrais accéder à un pc hors du réseau local, mais le port est "bouché".

J'ai essayé ici : https://canyouseeme.org

Le port 3389, 80, 81 et 82

Aucun ne marche (connexion refused)

Je voudrais les ouvrir, mais j'ai tout désactivé comme pare-feu, même celui du modem, et on m'a dit que cela venait du NAT, et qu'il fallait le désactiver, mais quand je le désactive j'ai plus internet, sauf la page du modem...
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
le problème n'est pas chez toi , il est du côté du PC "extérieur" .
Comment est-il connecté à internet ?
Est-il lui même derrière un autre routeur nat ?
et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hadrien

Il est derrière un NAT, oui, et le site de Canyouseeme.org scanne ses ports comme étant ouverts, il a désactivé les pare-feux.
0