Création d'un réseau
Résolu/Fermé
lyonnais21
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
-
6 juin 2010 à 17:48
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 7 juin 2010 à 20:56
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 7 juin 2010 à 20:56
A voir également:
- Création d'un réseau
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création site web - Guide
3 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
6 juin 2010 à 18:24
6 juin 2010 à 18:24
Bonjour,
si les pc sont tous sur xp, utilisez dans connexion réseau l'assistant d'un réseau domestique.
voir photo
http://img26.xooimage.com/files/3/e/4/sans-titre-2-4746b2.jpg
mettre le même nom pour le groupe de travail sur les pc, exemple MSHOME
si les pc sont tous sur xp, utilisez dans connexion réseau l'assistant d'un réseau domestique.
voir photo
http://img26.xooimage.com/files/3/e/4/sans-titre-2-4746b2.jpg
mettre le même nom pour le groupe de travail sur les pc, exemple MSHOME
lyonnais21
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
6 juin 2010 à 21:16
6 juin 2010 à 21:16
Merci je vais essayer cela
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter une précision à la réponse au dessus.
Si tu as des ordinateurs sous Windows Vista va dans panneau de configuration>système et maintenance>système et regarde le nom de ton réseau(ici appelé Groupe De Travail)... Il doit être le même sur tous les ordinateurs (le même que celui mis sous l'assistant Windows XP) pour le changer c'est simple clique sur Modifier les paramètres puis Modifier en dessous et modifie le nom du groupe de travail... Voilà après j'imagine que tu peux te débrouiller ^^ Petite précision il faudra redémarrer ton ordinateur je crois mais il te le demande lui même alors aucun problème. Pour installer ton imprimante en réseau branche le sur un des ordinateurs et installe le driver sur chaque ordinateur pour pouvoir imprimer de où bon te semble... Partage des fichiers c'est tout aussi simple...
Bonne soirée, en espérant que ma réponse puisse t'aider ainsi que d'autres personnes...
Je souhaiterais ajouter une précision à la réponse au dessus.
Si tu as des ordinateurs sous Windows Vista va dans panneau de configuration>système et maintenance>système et regarde le nom de ton réseau(ici appelé Groupe De Travail)... Il doit être le même sur tous les ordinateurs (le même que celui mis sous l'assistant Windows XP) pour le changer c'est simple clique sur Modifier les paramètres puis Modifier en dessous et modifie le nom du groupe de travail... Voilà après j'imagine que tu peux te débrouiller ^^ Petite précision il faudra redémarrer ton ordinateur je crois mais il te le demande lui même alors aucun problème. Pour installer ton imprimante en réseau branche le sur un des ordinateurs et installe le driver sur chaque ordinateur pour pouvoir imprimer de où bon te semble... Partage des fichiers c'est tout aussi simple...
Bonne soirée, en espérant que ma réponse puisse t'aider ainsi que d'autres personnes...
lyonnais21
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
7 juin 2010 à 20:56
7 juin 2010 à 20:56
Bonsoir merci a vous, tout marche impeccable. Je passe le sujet en résolu