Création d'un réseau

Résolu/Fermé
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 6 juin 2010 à 17:48
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 7 juin 2010 à 20:56
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Étant assez novice en matière informatique j'ai un problème. Je voudrais créer un réseau pour partager des fichiers et un imprimante entre les différents PC de chez moi. J'ai 1 PC relié par câble a un modem (Télé2 devenu SFR) et 2 PC en wifi connecter sur le même modem. je voudrais créer un réseau pour échanger des fichier entre ces 3 ordinateurs. Pour mon imprimante elle n'est pas configurer pour la Wifi donc je pensais la brancher sur le modem en USB.
si vous savez comment faire je vous écoute. ou des tutoriel pour m'aider je suis preneur !

Merci d'avance , cordialement, Lyonnais21



A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 juin 2010 à 18:24
Bonjour,

si les pc sont tous sur xp, utilisez dans connexion réseau l'assistant d'un réseau domestique.

voir photo

http://img26.xooimage.com/files/3/e/4/sans-titre-2-4746b2.jpg

mettre le même nom pour le groupe de travail sur les pc, exemple MSHOME
0
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
6 juin 2010 à 21:16
Merci je vais essayer cela
0
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une précision à la réponse au dessus.