Création d'un réseau

Résolu/Fermé
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 6 juin 2010 à 17:48
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 7 juin 2010 à 20:56
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Étant assez novice en matière informatique j'ai un problème. Je voudrais créer un réseau pour partager des fichiers et un imprimante entre les différents PC de chez moi. J'ai 1 PC relié par câble a un modem (Télé2 devenu SFR) et 2 PC en wifi connecter sur le même modem. je voudrais créer un réseau pour échanger des fichier entre ces 3 ordinateurs. Pour mon imprimante elle n'est pas configurer pour la Wifi donc je pensais la brancher sur le modem en USB.
si vous savez comment faire je vous écoute. ou des tutoriel pour m'aider je suis preneur !

Merci d'avance , cordialement, Lyonnais21



A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 juin 2010 à 18:24
Bonjour,

si les pc sont tous sur xp, utilisez dans connexion réseau l'assistant d'un réseau domestique.

voir photo

http://img26.xooimage.com/files/3/e/4/sans-titre-2-4746b2.jpg

mettre le même nom pour le groupe de travail sur les pc, exemple MSHOME
0
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
6 juin 2010 à 21:16
Merci je vais essayer cela
0
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une précision à la réponse au dessus.
Si tu as des ordinateurs sous Windows Vista va dans panneau de configuration>système et maintenance>système et regarde le nom de ton réseau(ici appelé Groupe De Travail)... Il doit être le même sur tous les ordinateurs (le même que celui mis sous l'assistant Windows XP) pour le changer c'est simple clique sur Modifier les paramètres puis Modifier en dessous et modifie le nom du groupe de travail... Voilà après j'imagine que tu peux te débrouiller ^^ Petite précision il faudra redémarrer ton ordinateur je crois mais il te le demande lui même alors aucun problème. Pour installer ton imprimante en réseau branche le sur un des ordinateurs et installe le driver sur chaque ordinateur pour pouvoir imprimer de où bon te semble... Partage des fichiers c'est tout aussi simple...

Bonne soirée, en espérant que ma réponse puisse t'aider ainsi que d'autres personnes...
0
J'ai oublié de dire si tu as besoin de plus d'explication ne te gêne pas pour te demander je pourrais faire des photos si besoin est...
0
lyonnais21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
7 juin 2010 à 20:56
Bonsoir merci a vous, tout marche impeccable. Je passe le sujet en résolu
0