Pb avec l'erreur Stop c000021a {Erreur systèm

Fermé
benji - Modifié par benji le 6/06/2010 à 15:34
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 juin 2010 à 16:19
Bonjour, [PC WINDOWS XP HPW20]

mon pc HPW20 au démarrage fait une boucle continuelle (un message "windows n'a pas démarré correctement" apparaît ; je sélectionne alors "redemarrer windows normalement" et après le redémarrage de nouveau apparaît ce même message. Et ainsi de suite indéfiniment).

J'ai alors décidé de réinstaller le système à partir du disque dur ( je n'ai pas de disque de réinstallation) ; un programme pc revovery se lance ; je l'avais déjà utilisé et il fonctionnait très bien.

Mais cette fois un écran bleu apparaît avec le message : "STOP : c000021a {fatal system error} the windows logon process system process terminated unexpectedly with a status of 0*00000080 (0*00000000 0*00000000) The system has been shut down."

Je ne sais plus quoi faire pr réparer mon PC ! Je sais qu'il existe des posts avec des pb similaires ms les solutions apportées sont trop complexes voire incompréhensibles pour un novice comme moi ! MERCI HELP !
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juin 2010 à 16:19
Salut,

étant donné ton problème il faut procéder par éliminations :

1 - test ton pc avec Ubuntu sans l'installer ' mode tester Ubuntu'. Si jamais Ubuntu plante tu peux faire un test de mémoire vive avec l'utilitaire Memtest. Si l'analyse affiche des erreurs, une ou les barrette(s) mémoire est la cause du problème.

Si par contre tout fonctionne bien avec Ubuntu fais un scan virus avec un antivirus sur cd bootable exemple rescue cd antivir.

2 - Après çà essayes à nouveau ton recovery, si c'est pareil je crois que ta partition recovery est endommagée.
0