Problème de performances avec Skype et TS2

Fermé
Gunnay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 6 juin 2010 à 12:41
Gunnay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 17:32
Bonjour à tous,

Je voulais vous exposer aujourd'hui un problème étrange, voire quantique.

En effet, pour une raison obscure, lorsque j'utilise Skype ou TS2 avec une application demandant un peu de ressources graphiques (comme WoW, LoL,mais pire encore Diablo 2!), tout mon ordinateur se met à ramer comme pas possible d'un coup toutes les 5-10 minutes pendant une minute.
En effet, je passe d'un nombre raisonnable d'ips (entre 30 et 60) au score malheureux de 2 ips, avec en complément tous les sons qui se mettent a saturer. Ma douce voix devient alors inaudible pour mes correspondants (crépitements, coupures...).

En l'absence de Skype ou TS, mes applications marchent sans problème (bien qu'aillant dans les mêmes périodes un léger lag, soit une perte de 5 à 10 ips).

Pour ce qui est de la machine en question, c'est un ACER Aspire 7535G, avec Windows 7 installé après formatage.

Est ce que cela provient des pilotes audio mal gérés? des pilotes graphiques? D'un conflit avec les deux? de Windows 7? D'ACER ( qui soit dit en passant ne fournissent pas forcément sur leur site des pilotes qui marchent...)? D'un complot mondial?

Après avoir tenté la réinstallation des pilotes audio et graphiques (fournis sur le site d'Acer ou recommandés par Touslesdrivers.com), je commence à désésperer.

JE m'en remet donc à vous pour m'aider à résoudre mon problème.

En vous remerciant de votre attention.

A voir également:

1 réponse

Gunnay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 17:32
up
0