Le chemin

Résolu
jojo -  
 jojo -
Bonjour

J'ai un tout petit logitiel sur une disquette et je souhaiterai le mettre dans la machine, car a chaque fois il me faut mettre la disquette en place.
Je n'arrive pas a trouver le chemin, pour rentrer.
La machine me demande : quel est le programme d'installation! j'ai essaye plein de formules, mais ca ne marche pas.
Comment procède t on ?
Merci de m'eclairer

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Normallement, la disquette est sur A;\
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut jojo,
pourrais tu eclaircir un peu ta question, désolé mais je ne la comprend pas très bien :

""Je n'arrive pas a trouver le chemin, pour rentrer.
La machine me demande : quel est le programme d'installation! j'ai essaye plein de formules, mais ca ne marche pas. ""

Bon voila ce sera avec plaisir si je peux t'aider, sinon la disquette est bien reconnue en A:\ (habituellement)
@+
0
jojo

bonjour

Voilà!: je vais dans <ajouter supprimer des programmes> puis,je clic sur ajouter , et j'introduit la disquette dans A .
Quelques instant et il y a une fenetre où il est écrit:(Windows n'a put trouver le programme d'intallation, veuillez...etc
ou faites une recherche manuelle.
j'ai essayé : C/install.exe et d'autres , mais je reviens toujours sur la même fenetre
J'ai essayé par : executer, c'est pareil.
J'ai essaye de rentrer dans C ( copier dans C )mais j'ai toujours cette fenetre qui revient.
Si je met la disquette dans A , je peux l'ouvrir sans problème,et me servir de son contenu, mais ce que je voudrais éviter c'est de la mettre a chaque fois, et d'avoir son contenu dans la machine.
Je pourrais alors creer un raccouci et ce serait plus simple.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications .
D'avance je vous remercie.
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

bonjour,

donc comme tu le dis en cliquant sur le programme sur la disquette, celui ci fonctionne sans probleme, alor voila ce que je ferais:

1.copie de disquette:

aller sur la disquette faire un Ctrl+a (pour tout selectioner)
faire un ptit Ctrl+c (pour tout copier)

aller sur le c:\ et faire un clic droit -->nouveau-->Dossier (lui donner un nom, celui du prog. par ex.)
rentrer dans ce nouveau dossier et faire un Ctrl+v (pour coller le contenu de la disquette)

A ce stade tu as une copie de la disquette sur c:\

2.
La suite consiste a creer un raccourcis, voila comment je fais:

aller dans c:\copie de la disquette

(peut etre deja essayer si la copie fonctionne en clicant sur l'exe de ton prog. et sans la disquette dans a:\. Si il se lance c'est ok, on continue.)

Avec le clic DROIT,
cliquer sur l'.exe (sans relacher) se déplacer (juste un peu) et relacher.
une petite fenetre aparait (copier ici, déplacer ici,..)
choisir "creer les raccourcis ici"
windows te crée un raccourcis, a toi de le placer où tu veux
( copier/coller, sur le bureau)

ou

Autre solution pour creer un raccourcis, tu te place sur le bureau,
clic droit -->nouveau-->raccourcis
tu devras indiquer ou se trouve l'exe de ton programme,
dans ton cas c:\copie de la disquette\nomduprogramme.exe

bon voila j'ai essayé de faire clair et simple, ca peut faire peur, mais quand on l'a fait une fois, c'est du tout cuit.

bonne chance
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

bonsoir Dimmib

J'ai fais exactement ce que tu m'a écris et ça marche au poil!
Je vais enfin pouvoir mettre cette disquette dans le tiroir.
Merci beaucoup et ... a bientôt peut être ?
Bonne soirée.
0