Problème explorer.exe avec le click droit

titou2525 Messages postés 6 Statut Membre -  
titou2525 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma configuration :
AMD ATLHON 2000+
Windows XP familial
Antivirus: BITDEFENDER 8 PRO
Mon FAI: WANADOO en 512
MODEM: SAGEM USB

J’ai un gros souci, je me demande si je n’ai pas un virus ou une merde. Depuis quelque temps mon PC va lentement et quand je fais un clic droit sur une de mes photos, un message apparait en indiquant qu’Explorer.exe va fermer la fenêtre et ensuite une autre apparait avec drwtsn32.exe et là mon PC se bloque complément. Je ne sais plus quoi faire, et je ne suis novice en informatique.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?.

Merci de votre aide en attendant s’il y a une solution.
Titou2525

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

pour resoudre ton probleme il va falloir qur tu reinstalle completement xp en inserant le cd et celui ci va te proposer de formater attention tu vas tout perdre ce qu'il y a sur ton disque dur si celi ci n'est aps partionner.
il faut verifier dans le bios si tu boot bien sur le lecteur de cd avant
et ensuite regarde bien si tu as bien tout les cd d'installe
carte mere
carte video
0
titou2525 Messages postés 6 Statut Membre

merci a toi ! je pensais pas que c'était si grave ! crois tu que c'est un virus ? et si je copie totu mes fichiers sur cd avant et que le virus est dans mes fichiers ??? je susi tres ennnyé car j'ai des tas de photos auquel je tien stu sais ! merci d'avance poru ta réposne m Marc
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu peux copier tes photos et fichiers mais pas les programmes
maintenant mes le cd de windows dans le lecteur il va te proposer de reparer ou d'installer la tu mets installer et ensuite s'il te propose encore de reparer la tu dit oui mais pas au prmeier reparer car ca ne marche pas par contre si tu n'a pas de 2 em reparer alors tu arrete la machine tu enleves ton cd de windows tu copie dse fichiers photo texte et tu recommance a mettre le cd de windows et la tu suis les instructions d'installation
0
titou2525 Messages postés 6 Statut Membre

merci je vais faire la manip comme tu me dis ! en espèrant que ca marche...a plus
0