Les lettres des touchent s'effaçent
anthony
-
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
J'admet que ma question pourrai être un peu débile pour certains, mais pour moi elle ne l'est pas. J'ai les lettres des touches de mon mac (que j'ai depuis 1 année) qui s'effaçent. On arrête pas de me le reprocher et j'aimerai savoir si certains on eu le même problème. Et si il exciste quelque chose pour pouvoir en remettre.
Merci et à bientôt
J'admet que ma question pourrai être un peu débile pour certains, mais pour moi elle ne l'est pas. J'ai les lettres des touches de mon mac (que j'ai depuis 1 année) qui s'effaçent. On arrête pas de me le reprocher et j'aimerai savoir si certains on eu le même problème. Et si il exciste quelque chose pour pouvoir en remettre.
Merci et à bientôt
A voir également:
- Les lettres des touchent s'effaçent
- Comment taper les lettres sur un clavier téléphonique iphone - Guide
- Comment agrandir les lettres sur mon ordinateur - Guide
- Comment activer les lettres du clavier ✓ - Forum PC portable
- Les lettres s'effacent quand j'écris ✓ - Forum Clavier
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum PC portable
12 réponses
oui il est possible de mettre des lettres sur un support adhésif et de les coller sur chaques touches tu peux les imprimer toi même ou en acheter
Et quand elle commencent à s'effacer, autant y mettre un petit morceau d'adhésif transparent de manière à les protéger. On peut également le faire de manière préventive.
Même pb : effacement très rapide des lettres sur iBook, en qqs semaines. Apple m'a renvoyé un clavier gratuit…et en trois semaines, rebelote. Ensuite, Apple ne renvoie plus de clavier…et on essaye l'adhésif : résultats désastreux, saleté, le scotch se ratatine, impossible de nettoyer, etc.Conclusion : touches dégueulasses, aspect visuel déplaisant, de la daube, quoi. Je tape désormais à partir d'un autre clavier grand format, c'est plus confortable.
Question : comment nettoyer correctement les touches pour enlever toute trace d'adhésif ??
Question : comment nettoyer correctement les touches pour enlever toute trace d'adhésif ??
Bonjour,
Un truc que j'emploie pour ne pas devoir nettoyer mon clavier, mais qui empêchera aussi l'effacement des caractères des touches, ou le décollement des étiquettes rapportées :
Envelopper le clavier dans un film de plastique transparent ultra mince. ("Film-fraîcheur" pr produits alimentaires)
Peut-être pas très facile pour le Mac et pas possible pour un portable.
Un truc que j'emploie pour ne pas devoir nettoyer mon clavier, mais qui empêchera aussi l'effacement des caractères des touches, ou le décollement des étiquettes rapportées :
Envelopper le clavier dans un film de plastique transparent ultra mince. ("Film-fraîcheur" pr produits alimentaires)
Peut-être pas très facile pour le Mac et pas possible pour un portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour nettoyer de l'adhésif : un coton-tige et un rien de white-spirit. Hum, je préconisais un bon adhésif, ça va de soi. Soit un adhésif qui ne se décolle jamais style 3M pour lettrage (cher et en très [trop] grand format) ou repositionable, qui se décolle facilement sans laisser de traces (3M Scotch Magic bleu).
Je n'ai pas d'actions 3M.
Je n'ai pas d'actions 3M.
Autre possibilité, le protége-clavier en plastique souple :
http://search.kelkoo.fr/sitesearch/search.jsp?catId=100164013&siteSearchQuery=protege-clavier&x=37&y=10
... mais, bien que Spécialement créé pour chaque modèle de clavier, n'est sans doute pas facile à trouver pour des claviers autres que le modéle standard.
http://search.kelkoo.fr/sitesearch/search.jsp?catId=100164013&siteSearchQuery=protege-clavier&x=37&y=10
... mais, bien que Spécialement créé pour chaque modèle de clavier, n'est sans doute pas facile à trouver pour des claviers autres que le modéle standard.
Bonjour.
même PB.
Ce qu'il me comble dans cette histoire, c'est que APPLE est d'une renommée mondiale, et c'est un label dans le domaine de la micro-infomratique, mais je me demande comment ils ont pu faire une faute pareille?
même PB.
Ce qu'il me comble dans cette histoire, c'est que APPLE est d'une renommée mondiale, et c'est un label dans le domaine de la micro-infomratique, mais je me demande comment ils ont pu faire une faute pareille?
Il n'empêche que le redressement de Apple après les premiers G3 est principalement dû à une baisse de qualité générale, les derniers prix pour les modèles bas de gamme en attestent. Reste un bel emballage, il est vrai, mais c'est un peu court.
C'est un grave manquement qu'une chose aussi basique que le clavier n'offre pas de meilleure résistance. Bien que moi, je n'aie pas à m'en plaindre, pour l'instant.
C'est un grave manquement qu'une chose aussi basique que le clavier n'offre pas de meilleure résistance. Bien que moi, je n'aie pas à m'en plaindre, pour l'instant.
Je vous remercie vraiment pour tous vos renseignements et pour m'avoir montré que ce problème ne vient pas de moi.
A bientôt
A bientôt
Il faut vraiment que tu insistes auprès de ton revendeur, les demandes de réparations se font de plus en plus pressantes partout, Apple ne va plus pouvoir faire autrement que reconnaitre le problème. Pour le moment, à ma connaissance, Apple résiste et les revendeurs ne veulent pas y aller de leur poche, normal. Faut accentuer la pression.
A la place du scotch, tu peux mettre du vernis a ongles !
C'est resistant ! (Trop ?)
C'est resistant ! (Trop ?)
C'est très résistant, mais ça demande un solvant puissant pour s'enlever, ça risque même de s'incruster dans le plastique des touches, car en fait, un vernis à ongle est un plastique dilué, c'est sans doute la même composition que les lettres de nos touches. C'est un comble de devoir faire ce genre de choses sur une machine neuve ou quasi.