Comment formatter 'un mac +++
seebi
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour, je dispose d'un powerPC mais, je ne sais pas comment formatter le disque dur car, j'ai un problème au démarrage : l'ordinateur se bloque sur l'écran de démarrage.
(le BIOS ne s'affiche pas au démarrage de cet ordinateur)
Merci de votre aide précieuse.
(le BIOS ne s'affiche pas au démarrage de cet ordinateur)
Merci de votre aide précieuse.
A voir également:
- Formatter mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
13 réponses
salut,
insert le cd d'installation de mac os, au démarrage maintient la touche C pour que tu puisses booter sur ton cd, tu auras l'option de formatage juste avant la réinstallation de mac os
(toutes tes données présentes sur ton disque dur seront effacées)
a++
insert le cd d'installation de mac os, au démarrage maintient la touche C pour que tu puisses booter sur ton cd, tu auras l'option de formatage juste avant la réinstallation de mac os
(toutes tes données présentes sur ton disque dur seront effacées)
a++
Il se bloque sur l'écran de démarrage ou sur la demande d'identification d'utilisateur ? Ça sent mauvais ton truc.
Salut seebi,
pour répondre à ta question, formater chez mac s'appelle initialiser.
tu démarres depuis un autre système (cd ou autre disque), dans le dossier utilitaire tu ouvres outil disque dur.
tu peux choisir les options d'initialisation, par défaut ça ne formate pas vraiment, si tu veux bien nettoyer choisis mise à zero ou formatage bas niveau, c'est plus long.
quand tu dis qu'il s'arrête, t'as un point d'interrogation ou il va plus loin?
ce que je te dis c'est pour les os jusqu'a 9, après je connais pas..mais un power pc ça m'étonnerait qu'il ait osX.
ciao a+
pour répondre à ta question, formater chez mac s'appelle initialiser.
tu démarres depuis un autre système (cd ou autre disque), dans le dossier utilitaire tu ouvres outil disque dur.
tu peux choisir les options d'initialisation, par défaut ça ne formate pas vraiment, si tu veux bien nettoyer choisis mise à zero ou formatage bas niveau, c'est plus long.
quand tu dis qu'il s'arrête, t'as un point d'interrogation ou il va plus loin?
ce que je te dis c'est pour les os jusqu'a 9, après je connais pas..mais un power pc ça m'étonnerait qu'il ait osX.
ciao a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
un tout grand merci pour vos contribution, qui m'aident à y voir plus clair, mais qui ne me permettent pas d'avancer, puisque je n'ai pas le CD d'installation d'OS...(Je comptais passer à mac OS 7 car, j'ai réussi à le trouver en version gratuite sur internet...)
Pour répondre à vos questions :
1) il bloque sur l'écran de démarrage.
2) Il s'agit d'un powerPC 8100/80
3) je tourne sous OS 8.0
J'attends avec impatience plus d'information.
Merci d'avance.
un tout grand merci pour vos contribution, qui m'aident à y voir plus clair, mais qui ne me permettent pas d'avancer, puisque je n'ai pas le CD d'installation d'OS...(Je comptais passer à mac OS 7 car, j'ai réussi à le trouver en version gratuite sur internet...)
Pour répondre à vos questions :
1) il bloque sur l'écran de démarrage.
2) Il s'agit d'un powerPC 8100/80
3) je tourne sous OS 8.0
J'attends avec impatience plus d'information.
Merci d'avance.
salut seebi,
regarde sur cette page tu verras qu'il faut au moins le système 7.1.2 pour ta machine.
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac/stats/powermac_8100_80.html
pour les systèmes avant 8.1 le format ne doit pas être mac os étendu (hfs+)
si tu as déjà essayé os8 il faudra te réhabituer avec les menus qui se ferment dès que tu laches la souris.
à part ça si tu ne fais que de la bureautique sans vouloir aller sur le net, les os 7 suffisent et c'est plus léger.
ciao a+
regarde sur cette page tu verras qu'il faut au moins le système 7.1.2 pour ta machine.
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac/stats/powermac_8100_80.html
pour les systèmes avant 8.1 le format ne doit pas être mac os étendu (hfs+)
si tu as déjà essayé os8 il faudra te réhabituer avec les menus qui se ferment dès que tu laches la souris.
à part ça si tu ne fais que de la bureautique sans vouloir aller sur le net, les os 7 suffisent et c'est plus léger.
ciao a+
Et le système 7.5 est gratuit chez Apple. Jusqu'au 7.6, même, je crois. Il faut chercher dans le support, il y a un lien en bas de page à droite pour les downloads de vieilleries.
bonsoir Seebi,
as-tu essayé de démarrer avec les extension désactivée sur ton os 8.
lorsqu'il plante qu'y a-t-il sur l'écran?
as-tu essayé de démarrer avec les extension désactivée sur ton os 8.
lorsqu'il plante qu'y a-t-il sur l'écran?
Bopunjour
ouii, j'ai essayé, mais le résultat est kifkif: l'ordinateur se bloque!
je vais tenter de trouver le CDROM de mac os 8 sur eBay et essayer d'initialiser à partir de celui-là comme Djoel et Garagiste me l'ont conseillé.... mais, il me faudra le temps de le trouver, pui de l'avoir. Je me demande aussi si je pourrais installer mac os 9 (si je trouve celui-là) car je ne sais pas si je trouverai mac os 9 sur eBay.
MERCI d'avance.
En tout cas, je dis déjà un grand mercià tout le monde pour votre soutien.
Seebi
ouii, j'ai essayé, mais le résultat est kifkif: l'ordinateur se bloque!
je vais tenter de trouver le CDROM de mac os 8 sur eBay et essayer d'initialiser à partir de celui-là comme Djoel et Garagiste me l'ont conseillé.... mais, il me faudra le temps de le trouver, pui de l'avoir. Je me demande aussi si je pourrais installer mac os 9 (si je trouve celui-là) car je ne sais pas si je trouverai mac os 9 sur eBay.
MERCI d'avance.
En tout cas, je dis déjà un grand mercià tout le monde pour votre soutien.
Seebi
avant d'acheter os 9 demande s'il est compatible avec ton 8100, je crains qu'il ne le supporte pas vois la quantité de mémoire dont tu disposes.
Mac OS 9 est compatible PPC 7600, je le sais, j'ai booté dessus. Mais il faut plus ou moins 32 Mo de Ram rien que pour OS 9.2. C'est un peu moins pour OS 9.1. Et prévoir de la Ram en plus pour les applis.