Comment éviter de fomatter le 2ème DD SATA

Fermé
pvibescu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 14 sept. 2005 à 18:45
 arth - 14 sept. 2005 à 19:06
bonjour à tous

le problème pour lequel je demande de l'aide est le suivant :

- lundi : apparition de l'écran bleu avec le message UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ( 0x000000ED) sur mon ordinateur ( un DELL dimension 8400 fonctionnant avec XP Pro) - recherche sur différent forum de solutions - utilisation de la commande CHKDSK /R /P qui s'interrompait au bout de 35% d'analyse du volume - secteurs défectueux)- ce disque contient des données que je veux récupérer sauf à passer plusieurs jours pour les ressaisir
- mardi : appel au support de DELL qui dédide d'envoyer un technicien pour changer le disque - piste espérée mettre le disque défectueux en esclave (en fait j'ai appris depuis qu'en SATA il n'y a pas de maitre/esclave) du premier et que XP résolve les pbs )
- mercredi : intervention du technicien - désormais, le nouveau disque est changé, l'OS réinstallé l'ancien disque est branché au 1er (SATA0 et SATA2), le BIOS modifié (je ne suis pas sur de bien avoir compris les paramètres qui ont été changés) - le système démarre bien - le 2ème disque est visible - le pb pour lequel je demande de l'aide, c'est que XP Pro me demande de formatter le disque ( l'ancien) pour pouvoir y accéder - ce qui ne me convient pas du tout -

Quelqu'un connaitrait-il le moyen de contourner cela ( paramètre BiOS, XP Pro, utilitaire, autre ).

Merci d'avance pour toute aide
A voir également:

3 réponses

Salut y a un logiciel trés performant Easy recovery
mais il est payant

Regarde ici

http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/recup/page9.php
0
pvibescu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 10
14 sept. 2005 à 19:05
meri de ton aide - je vais essayer le shareware d'abord
0
tu as aussi un gratuit , pci file recovery en francais que j'utilise en ce moment et qui est po trop mal. voici le sit de dl :

http://www.pcinspector.de/download.asp?language=3#file_recovery

c le premier des telechargements.
0