Ca marche merci à tous, reste une question

Fermé
Aymeric - 14 sept. 2005 à 10:16
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 14 sept. 2005 à 10:34
Bonjour à tous...

Merci à Limite, Dal et à Kinder pour leur aide précieuse.. Maintenant l'interface graphique s'affiche et tout fonctionne normalement, j'ai même réussi à installer des olgiciels, et des paquetages...
en revanche, il ne détecte pas ma clé usb.... Où puis-je la trouver (aquivalent poste de travail windows...?) le probm ne vient pas du préiphérique puisque il a installé automatiquement mon photo numérique....
Enfin : J'ai chez moi une connexion adsl wanadoo... pourrais-je l'installer le kit normalement ??

Merci encore

1 réponse

boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
14 sept. 2005 à 10:34
Salut Aymeric,

Pour ta clé USB, connecte ta clé, puis essaie la commande suivante en tant que root:
# mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/usbkey

Pour cela, il faut que le dossier /mnt/usbkey existe. Tu peux le créer avec la commande
# mkdir /mnt/usbkey

Si cela marche, tu peux éditer ton fichier /etc/fstab en ajoutant la ligne suivante:
/dev/sda1    /mnt/usbkey    vfat    noauto,user    0 0

ainsi tu pourras aussi monter le périphérique en tant qu'utilisateur normal. Si tu as installé hotplug, tu pourras même utiliser l'icône "Périphèrique amovible" sur ton bureau. comme pour les disquettes et CD/DVD

Si ça ne marche pas, on pourra voir pour trouver d'ou vient le problème.
0