Identité

G -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai reçu plusieurs messages émanant, pour l'un, d'une personne supposé être au Québec et pour l'autre de quelqu'un prétendant vivre au Japon, cependant le style, la tournure des phrases et de multiples autres point me font penser qu'il s'agit là de la même personne. Après vérification des adresses e-mails celles-ci comportent .ca et .jp à la fin quant aux adresses IP, toujours après verification auprès de networldmap et de visualroute, elles s'avèrent provenir bel et bien des pays en question, pourtant les coincidences sont telles que je ne peux m'empêcher de rester dubitatif quant à l'identité supposée ou réelle de ce/ces personnes. Est-ce que quelqu'un vivant au canada peut se faire passer pour quelqu'un vivant au japon en trafiquant son adresse IP et si oui comment faire pour savoir vraiment d'où il m'écrit ?

3 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Je crois bien ce truc possible en sachant usurper l'identité de quequ'un d'autre pour se masquer. Ca suppose que les usurpés aient un très mauvais parefeu (ou mal configuré)

Attention, je n'ai pas dit que j'étais sûr : c'est uniquement le résumé de ce que j'ai compris.
0
G
 
Oui je sais qu'avec un sniffer certain peuvent pomper l'IP de quelqu'un qui est connecté et se faire passer pour elle, seulement il faut que cette personne soit connecté, or les mails que je reçois ont toujours les même adresses IP ce qui voudrait dire que la personne qui m'écrit devrait attendre la connection de la même personne pour usurper son identité et m'écrire, je doute qu'il attendent gentillement la connexion de l'autre personne.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
J'imaginais ca avec un troyen. Mais sans lire de SF (ou NetForce de T. Clancy) ca doit déjà exister (et se pratiquer) une technique pour transiter par une série d'ordinateur, histoire de se dissimuler.
0