Avis sur SyncBack

Utilisateur anonyme -  
 Thierry -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback

Thierry

Utilise Syncback depuis plus d'un an pour faire une copie de mes fichiers données sur un disque réseau. Aucun problème depuis et très content.
jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Je veux! Séduit par la version gratuite, j'ai pris la payante.
@lenotre: il me semblait que la version gratuite avait déjà la sauvegarde différentielle
Lenotre

Assez complet, mais ne dispose pas de sauvegardes incrémentales ou différencielles.
Pas évident à premier abord car dispose toujours du point faible concernant les dates et horaires de sauvegardes à mettre en place, ou plutot pas ergonomique du tout, presque confus.
Sous windows7 demande des mots de passe casse-pied, comme tout logiciel qui devient compliqué au lieu de rester simple.
LeCanadien

Outil indispensable. Sauvegarde et synchronisation faciles, performantes. J'enseigne l'informatique aux personnes retraitées de mon patelin et je leur recommande SyncBack.
Merci pour ce cadeau.
Murphys

Bonjour, je viens de changer aussi vers Win7. Par contre j'ai un réel souci au niveau des sauvegardes, principalement les exe et les versions portables, lesquels en général en transfert demande l'autorisation de l'administrateur. La sauvegarde et/ou le déplacement du fichier et/ou d'un dossier s'effectue donc qu'après avoir cliqué sur "continuer". De ce fait, ne pouvant intervenir pendant la procédure de sauvegarde et/ou synchronisation du logiciel Synback, le résultat se termine pratiquement sur tous mes différentes actions. Ceci est très gênant, car certains de mes exe's comportent également des fichiers d'utilisations, qui grandissent à chaque sauvegarde d'utilisation. Et il ne s'agit pas qu'exclusivement d'exe's mais aussi d'autre documents, qui comme expliqué précédemment, demande toujours l'autorisation de administrateur, que je ne peux accéder. Comment résoudre se problème? Est-ce qu'il existe une configuration spécifique à mettre en place pour Win7??? Merci à ceux qui peuvent me donner une réponse cohérent et fonctionnel.
Carolem

Absolument ravie moi aussi. j'enseigne en microédition et je l'ai recommandé à mes élèves... ;)
Je l'utilise avec Windows 7 depuis le mois de septembre sans problème...
Rene

Je l'utilise depuis longtemps d'abord sous Win XP, maintenant sous Win 7 (32 bits). J'en suis ravi. Il ne pollue pas les répertoires de ses propres fichiers, il permet d'exclure de la synchro les fichiers système Windows au choix, il a un fonctionnement sans faille pour moi à ce jour.
Oki

Normalement il est compatible (voir le site de l'éditeur 2BrightSparks).
vasco45

Est-il compatible avec Windows 7 ?
johm

Bien et simple. Un seul problème : en mode automatisé, il n'est pas possible de synchroniser une suppression de fichier : si je supprime un fichier d'un côté, ça n'est pas automatiquement répercuté de l'autre.
DB _87

Simple, efficace, complet et fiable, Pas besoin de chercher ailleurs. SUPER
isa88

Facile d'utilisation, mais j'ai un pb pour décompresser les archives.. ( voir questions posées dans les forums!)
avis

personnalisable et efficace
noel_fr

- Rapide, simple et efficace
- Indispensable pour ses sauvegard
et gratuit
Aikiman

Je l'utilise depuis plusieurs années pour synchroniser deux PC...C'est un super outil simple et efficace !
For2mains Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les Points Forts - Gratuit
- Rapide, simple et efficace
- Indispensable pour ses sauvegardes
Les Points Faibles Pouvoir visualiser le temps estimé de la sauvegarde et le temps restant.
Eric98 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Les Points Forts Pour moi, il est mieux que Cobian.

Gros atout, il fait une sauvegarde exacte de mes documents (en incrémentiel) - Cobian est moins intéressant car il ne supprime pas, dans la sauvegarde, les fichiers inexistants de la source.

Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7360528-cobian-backup-ou-ultrabackup#2
Les Points Faibles Par rapport à Cobian, la convivialité ... Il faut se concentrer un peu plus sur ce que l'on fait.
Mais c'est tout à fait accessible.

Il me semble que la version française demande une petit manipulation pour le fichier d'aide.
SdQY Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Les Points Forts Parametrable à souhait.
Création d'un rapport de sauvegarde qui peut, au choix, s"afficher de façon systématique ou seulement en cas d'erreur.
Les Points Faibles Demande un petit investissement personnel pour le paramétrer selon ses besoins.
pgradone Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts Rapide, pratique, facile et gratuit
Les Points Faibles aucun
altuss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts léger, rapide, de nombreuses possibilités de paramétrage, une prise en main facile, gratuit, une explication dans la fenêtre de chaque type de réglage (cela peut rassurer les débutants).
Les Points Faibles quelques termes confus