Avis sur SyncBack

Utilisateur anonyme -  
 Cyclic69003 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback

Cyclic69003

Super outil pour synchroniser des dossiers.
JPC

Menu illisible avec écran 4K
birtine

Très bien ! pas de fausse note
jdoe

yeah
0livier34

Téléchargement OK - Installation sous Windows 10 pro OK - Fonctionnement OK
titirz

Premier test concluant pour synchroniser 2 clés USB avec mon PC
Voileux 78

Super simple d'utilisation, très efficace !
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Très bien, sauf que Sauvegarde facile est limité à 5 sessions de sauvegardes et à 10.50Go maxi dans sa version gratuite, de plus, les fichiers verrouillés ou en cours d'utilisation ne sont pas pris en charge en version free. Une information qui est bien sur communiquée une fois le logiciel installé... Comme pour Windows 10, ne peut intéresser que les blaireaux frimeurs...
BIkoul08

Attention
Fonctionne mal sur Windows 10 et surtout ne copie pas toujours les fichiers en cours d'utilisation...

J'en ai fais les frais, mon profil Firefox et ma messagerie (Thunderbird) ont été sauvegardé partiellement... donc perte de données après un formatage !!

Alternative
Après plusieurs test d'autres logiciels, j'ai opter pour Sauvegarde Facile qui est aussi gratuit et qui permet de copier tous les fichiers même en cours d'utilisation ou verrouillé par d'autres processus...

A télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19707-sauvegarde-facile/
Dom

Beaucoup d'options, facile à prendre en main, je recommande
djdidans

Ajouté dans le planificateur de tâches : tranquille avec mes sauvegardes de sécurité !!!
Logiciel impeccable, devrait être sur toute machine équipée de deux disques durs physiques !...
phisac

marche bien, efficace même en réseau
Lulle

Hyper simple et efficace
mousslim

meilleur logiciel . pour être à l'évolution du jour j'espère être relier à un compte personnel pour enregistrer les paramètres qui peut être restaurer après la réinstallation de l'application à cause diverse/
grand merci aux créateurs et aux développeurs...
Latruite

Simple et efficace
fab

très très pratique et complet
Angeleoni

Très complet et en français en plus. Attention de bien choisir le type d'action (miroir, synchronisation, ...). cliquer sur Nouveau (en bas à gauche) pour commencer puis suivre les instructions. Plus de détails sont disponibles dans le fichier d'aide (en anglais) si on veut approfondir, mais en général, les options de base suffiront à la majorité des utilisateurs. Détail appréciable : le temps restant est estimé pendant la procédure de synchronisation !
korben0565 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super petit soft qui fait du bon boulot.
mystere

ce que je cherchait
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Explication pas très claire, mais il faut savoir que ce logiciel peut travailler de 3 façons différentes, il peut copier les fichiers modifiés du dossier source vers celui de destination ou encore en mode synchronisation, travailler dans les 2 sens, attention le choix est judicieux et peut aussi être dangereux... La troisième option est le mode miroir, le dossier destination est alors rendu strictement identique au dossier source, l'essentiel étant de bien choisir le type de sauvegarde souhaité pour son travail...